Selmi gérera les produits alimentaires de son entrepôt situé au Brésil au moyen du système Pallet Shuttle

21/02/2018

Selmi, entreprise alimentaire de renom, sollicite Mecalux pour l’installation du système par accumulation Pallet Shuttle au sein de son entrepôt situé dans la ville brésilienne de Rolândia. Les rayonnages, capables de stocker jusqu’à 1800 palettes, s’élèveront sur 11,5 m de haut.

Deux blocs de rayonnages à accumulation desservis par des navettes seront construits : l'un pouvant accueillir 750 palettes et l’autre 1 050. Les rayonnages, sur six niveaux, stockeront des palettes de 1 000 x 1 200 mm ayant un poids maximal de 1 000 kg chacune.

Le Pallet Shuttle est un système de stockage semi-automatique par accumulation dans lequel une navette à moteur électrique se déplace de manière autonome à l’intérieur des canaux de stockage pour charger et décharger les palettes. Il est contrôlé par des tablettes de commande reliées au réseau Wi-Fi. L'entrepôt de Selmi fonctionnera suivant le critère FIFO (first in, first out), un système optimal lorsqu’une parfaite rotation des produits est nécessaire. Les palettes seront chargées dans une allée et déchargées à l'autre extrémité du rayonnage.

Grâce à l'automatisation du système Pallet Shuttle de Mecalux, les opérateurs doivent seulement déplacer les palettes vers l'entrée du canal et changer la navette de position si nécessaire.

Selmi gérera les produits alimentaires de son entrepôt situé au Brésil au moyen du système Pallet Shuttle

Selmi, société fondée en 1887, est l'une des entreprises alimentaires les plus importantes et traditionnelles du Brésil. Elle possède des usines modernes à Sumaré et Rolândia. Forte de plus de 200 produits dans son catalogue, l'entreprise est également propriétaire des marques Renata, Galo ou Todeschini.