DIELCA, distributeur de matériel électrique leader aux Canaries, a entrepris de moderniser son entrepôt situé dans la zone industrielle d’El Sebadal (Las Palmas de Grande Canarie) en y déployant le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux. Ce projet de transformation numérique vise à améliorer la gestion des stocks, à fluidifier les opérations et à offrir une meilleure expérience d’achat aux clients dans ses magasins physiques.
« La possibilité de contrôler les stocks en temps réel est essentielle pour répondre aux exigences du marché. L’intégration d’Easy WMS à notre ERP Microsoft Dynamics Business Central simplifiera également la synchronisation des informations et optimisera la gestion de nos ressources », souligne Enrique Hernández, PDG de DIELCA.
En plus de servir les professionnels, l’entrepôt d’El Sebadal dispose de comptoirs de vente directe où les clients peuvent récupérer et acheter des composants. À l’aide d’Easy WMS, l’entreprise vise à réduire les erreurs de préparation de commandes et à améliorer la disponibilité des produits en magasin.
Le PDG de DIELCA ajoute : « Dans un secteur aussi dynamique que le nôtre, la digitalisation est fondamentale pour rester compétitif. Ce projet nous permettra de jeter les bases pour étendre l’innovation technologique à nos autres entrepôts des îles Canaries ».
Le projet mené à Las Palmas marque le début d’un plan de digitalisation plus large, prévoyant la mise en œuvre, à moyen terme, d’Easy WMS dans les cinq autres centres logistiques de DIELCA, stratégiquement répartis dans l’archipel : à Arinaga (Grande Canarie), Puerto del Rosario (Fuerteventura), Arrecife (Lanzarote) et Santa Cruz et Chafiras (Tenerife).
À propos de DIELCA
Fondée en 1982, DIELCA (Distribuidora Eléctrica Canaria, S.A.) est spécialisée dans la distribution en gros et au détail de matériel électrique, d’éclairage, de télécommunications et d’énergies renouvelables aux Canaries. Avec son siège social à Las Palmas de Grande Canarie et un réseau de six agences réparties dans tout l’archipel, l’entreprise allie un service direct aux professionnels à un engagement fort envers l’innovation, la qualité et la satisfaction client.