Unior accroît la productivité de ses deux entrepôts grâce à Easy WMS

29 avr. 2025

Le fabricant de pièces forgées installera Easy WMS de Mecalux dans deux entrepôts

Le fabricant de pièces forgées Unior, conseillé par l’entreprise technologique Spica, va digitaliser la gestion de deux de ses entrepôts situés à Zrece (Slovénie) avec le logiciel Mecalux. L’un est destiné aux produits finis et l’autre aux outils de forge.

« En tant que fournisseur de constructeurs automobiles, la traçabilité, l’emballage sur mesure et l’étiquetage des produits sont des processus essentiels. Easy WMS nous aidera à organiser les opérations et à optimiser l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement », explique Bostjan Cresnar, responsable Planification des matériaux et production d’Unior.

Le nouveau logiciel logistique sera intégré à l’ERP Oracle EBS d’Unior dans le but d’augmenter la productivité tout en éliminant les erreurs dans les deux entrepôts. Dans l’entrepôt de produits finis, Easy WMS contrôlera toutes les opérations, de la réception des articles de la production au stockage et à l’expédition. « La majorité de nos clients ont des exigences spécifiques en matière d’étiquetage de leurs produits. À cette fin, le système de Mecalux générera automatiquement des étiquettes conformes aux normes VDA et ODETTE de l’industrie automobile », explique Bostjan Cresnar.

Dans l’entrepôt d’outils d’Unior, Easy WMS aura pour priorité d’organiser stratégiquement les stocks de manière à faciliter leur localisation et leur transfert vers l’usine de production au bon moment. « Le système assurera un suivi continu de l’état des références et de leur emplacement exact », ajoute Bostjan Cresnar.

Unior : l’excellence dans l’industrie de transformation des métaux

Fondée en 1919, Unior est un fabricant slovène de pièces forgées en acier et en aluminium, essentielles pour des secteurs tels que l’automobile. Présente dans plus de 100 pays, elle est devenue une référence en Europe, en Asie et en Amérique grâce à un solide réseau de distribution.