Logiciel logistique

Grâce à leurs articles, nos experts vous confient leurs secrets sur les logiciels logistiques afin d'améliorer votre gestion d'entrepôt : découvrez les fonctionnalités et bénéfices des WMS.

  • L'équilibrage des stocks par transfert

    L'équilibrage des stocks par transfert

    Publié par Mecalux

    Le transfert de stocks est une opération qui consiste à transférer des marchandises d’un entrepôt à un autre entrepôt ou entre deux magasins. L’objectif de ce processus est d’équilibrer les quantités de marchandises stockées dans les installations logistiques pour fournir le service souhaité.

  • Automatisation intelligente pour la prise de décision en entrepôt

    Automatisation intelligente pour la prise de décision en entrepôt

    Publié par Mecalux

    L’automatisation intelligente combine la technologie de l’intelligence artificielle à l’automatisation robotisée des processus. La combinaison de ces technologies facilite l’automatisation de la prise de décision afin de réduire le nombre d’erreurs dans les opérations commerciales.

  • Le modèle « hub and spoke » centralise la distribution des marchandises

    Le modèle « hub and spoke » centralise la distribution des marchandises

    Publié par Mecalux

    La distribution de marchandises en hub et spoke simplifie l’expédition des marchandises, car tous les chargements sont expédiés depuis l’entrepôt central. Cela permet au responsable logistique de concevoir une stratégie de planification qui optimise les processus de stockage et de distribution.

  • Picking par radiofréquence : ajoutez de la précision à la préparation des commandes

    Picking par radiofréquence : ajoutez de la précision à la préparation des commandes

    Publié par Mecalux

    Le picking par radiofréquence est un méthode de préparation des commandes en entrepôt dans laquelle des terminaux radiofréquence sont utilisés. Les opérateurs suivent les instructions du logiciel de gestion d’entrepôt transmises sur leur terminal pour préparer toutes les commandes plus rapidement et en toute sécurité.

  • 9 indicateurs de performance à suivre en gestion logistique

    9 indicateurs de performance à suivre en gestion logistique

    Publié par Mecalux

    Les indicateurs de performance sont des paramètres qui permettent de mesurer et de contrôler l’efficacité des opérations logistiques d’une installation. Ces données permettent de suivre les performances des processus et de prendre des décisions en fonction de la productivité réelle de l’installation.

  • L’expérience omnicanale commence dès l’entrepôt

    L’expérience omnicanale commence dès l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    L’expérience omnicanale consiste à offrir aux clients une expérience d’achat cohérente sur tous les canaux disponibles. Elle exige également des processus logistiques sans erreur, tant au niveau du stockage et de la gestion des produits que de leur distribution et de leur livraison au client final.

  • Le système de gestion de stock : des méthodes de surveillance

    Le système de gestion de stock : des méthodes de surveillance

    Publié par Mecalux

    Le système de gestion de stock permet aux entreprises de déterminer quels produits elle a en stock pour répondre aux besoins des clients. Par un contrôle précis des stocks, les entreprises peuvent organiser efficacement les tâches d’approvisionnement pour éviter les ruptures de stock.

  • 7 formules pour une gestion efficace des stocks

    7 formules pour une gestion efficace des stocks

    Publié par Mecalux

    Les responsables logistiques disposent de plusieurs formules pour avoir un suivi quasi-instantané de l’état du stock dans l’entrepôt. Cependant, de plus en plus de responsables logistiques s’appuient sur des solutions numériques qui automatisent le contrôle des stocks.

  • « Milk run » logistique : en quoi consiste-t-elle ?

    « Milk run » logistique : en quoi consiste-t-elle ?

    Publié par Mecalux

    La logistique milk run est une méthode de livraison selon laquelle un véhicule enlève les chargements de différents fournisseurs au cours du même itinéraire. L’objectif principal de la logistique milk run est de réduire les délais et les frais de déplacement liés à l’approvisionnement en matières premières des sites de production.

  • Comment maintenir des niveaux de stock optimaux

    Comment maintenir des niveaux de stock optimaux

    Publié par Mecalux

    Déterminer le bon volume de stock par référence est la première étape pour établir une planification logistique efficace. L’objectif principal d’un stock optimal est de répondre de manière fiable à la demande en vue d’atteindre la rentabilité dans la gestion des stocks.

  • Le métavers : quel impact pour l’industrie et la logistique ?

    Le métavers : quel impact pour l’industrie et la logistique ?

    Publié par Mecalux

    Le métavers combine des technologies telles que la réalité virtuelle ou la blockchain pour offrir une expérience multisensorielle à l’utilisateur. Les caractéristiques et les propriétés du métavers ouvrent la voie à une infinité de nouvelles formes d’entreprise qui peuvent révolutionner tous les domaines de l’organisation.

  • 25 conseils pour un entrepôt performant

    25 conseils pour un entrepôt performant

    Publié par Mecalux

    Suivez nos 25 conseils pour une gestion d’entrepôt performante et fournir un excellent service aux clients à moindre coût. Il est nécessaire d’avoir un contrôle permanent des stocks, d’automatiser les flux de marchandises ou d’utiliser des nouvelles technologies pour accroître l’efficacité.

  • Le m-commerce (commerce mobile) et son impact sur la logistique

    Le m-commerce (commerce mobile) et son impact sur la logistique

    Publié par Mecalux

    Le m-commerce est une nouvelle tendance du marché qui regroupe toute activité commerciale effectuée avec des appareils mobiles. La popularité des smartphones et la consolidation du réseau 5G ont boosté le commerce mobile, qui est désormais présent dans toute activité commerciale.

  • Le « voice picking », une technologie qui connait un nouveau souffle

    Le « voice picking », une technologie qui connait un nouveau souffle

    Publié par Mecalux

    Le voice picking est une solution de préparation de commandes dans laquelle un dispositif guide l’opérateur au moyen d’instructions vocales. L’e-commerce, l’essor des assistants vocaux et le développement des logiciels de gestion d’entrepôt ont replacé cette technologie au cœur de la logistique.

  • Le contrôle en entrepôt, essentiel à la gestion de votre logistique

    Le contrôle en entrepôt, essentiel à la gestion de votre logistique

    Publié par Mecalux

    La gestion d’entrepôt est un processus indispensable à la bonne gestion des stocks et à toutes les opérations logistiques. Les entreprises se tournent vers la technologie et la digitalisation pour superviser les processus de l’entrepôt et éviter les erreurs.

  • Stockage haute densité : capacité maximale dans un minimum d’espace

    Stockage haute densité : capacité maximale dans un minimum d’espace

    Publié par Mecalux

    Les systèmes de stockage haute densité multiplient la capacité en supprimant les allées de stockage. C’est un système idéal pour les entreprises qui stockent de nombreux produits avec peu de références et qui ont besoin d’optimiser l’espace disponible dans l’entrepôt.

  • Le multicanal, un paradigme à surmonter

    Le multicanal, un paradigme à surmonter

    Publié par Mecalux

    Le multicanal consiste à mettre différents canaux à disposition du consommateur sur lesquels l’entreprise commercialise ses produits ou donne des informations. La transition du multicanal à l’omnicanal est une étape dans lequel de nombreuses entreprises sont engagées.

  • Entrepôt digitalisé : la technologie au service de l’optimisation logistique

    Entrepôt digitalisé : la technologie au service de l’optimisation logistique

    Publié par Mecalux

    L’entrepôt digitalisé est une solution que les entreprises utilisent pour accroître la compétitivité de leurs installations logistiques. Avec un logiciel de gestion d’entrepôt, les entreprises optimisent les tâches de stockage, de préparation des commandes et contrôlent la traçabilité des produits.

  • Comment l’informatique quantique impacterait-elle la logistique ?

    Comment l’informatique quantique impacterait-elle la logistique ?

    Publié par Mecalux

    L’informatique quantique et l’utilisation de qubits garantissent le remplacement des processus informatiques classiques par des opérations plus agiles. En étant capable de développer simultanément des fonctions binaires (0 ou 1), l’informatique quantique augmente la vitesse d’exécution des ordinateurs classiques.

  • 45 conseils pour optimiser la préparation de commandes en entrepôt

    45 conseils pour optimiser la préparation de commandes en entrepôt

    Publié par Mecalux

    Voici 45 conseils pratiques pour améliorer l’efficacité du picking lors de la préparation de commandes dans un entrepôt. Les standards logistiques du commerce électronique obligent les entreprises à limiter les erreurs qui peuvent nuire à leur compétitivité.

  • Formation logistique : préparer les futurs professionnels

    Formation logistique : préparer les futurs professionnels

    Publié par Mecalux

    La formation logistique fournit les connaissances nécessaires pour gérer tous les processus impliqués dans la chaîne d’approvisionnement. Chaque profil professionnel (magasinier, responsable d’entrepôt, responsable Supply Chain ou responsable de la sécurité) nécessite une formation spécifique.

  • La « smart pallet » : la connectivité pour la palette

    La « smart pallet » : la connectivité pour la palette

    Publié par Mecalux

    La smart pallet est un support sur lequel sont incorporés des capteurs pour suivre les conditions de stockage à chaque emplacement de l’entrepôt. Ils permettent au responsable logistique de connaitre en temps réel la localisation des marchandises et les conditions de stockage, par exemple.

  • Logiciel de simulation d’entrepôt

    Logiciel de simulation d’entrepôt

    Publié par Mecalux

    Un logiciel de simulation d’entrepôt est un programme dont le but est de concevoir virtuellement un entrepôt et de pronostiquer ses performances. Mecalux utilise l’outil Easy M pour concevoir de nouveaux entrepôts et trouver la solution de stockage la plus efficace pour répondre aux besoins de ses clients.

  • 7 bonnes raisons de choisir le cloud pour la gestion de ses stocks

    7 bonnes raisons de choisir le cloud pour la gestion de ses stocks

    Publié par Mecalux

    La gestion des stocks dans le cloud présente un grand avantage : le contrôle en temps réel. Il est assuré par un logiciel de gestion en mode SaaS auquel on accède en souscrivant un abonnement, dont le coût dépendra du nombre de licences requises.

  • 5 clés pour (bien) gérer ses stocks en e-commerce

    5 clés pour (bien) gérer ses stocks en e-commerce

    Publié par Mecalux

    La gestion des stocks d’un e-commerce permet d’assurer la disponibilité des produits pour servir les clients. Avec l’aide d’un logiciel de gestion d’entrepôt, l’e-commerce peut non seulement effectuer le suivi des marchandises, mais aussi connecter l’entrepôt à la boutique en ligne.

  • 10 KPI sur la gestion des stocks à suivre

    10 KPI sur la gestion des stocks à suivre

    Publié par Mecalux

    Un KPI de gestion des stocks est un indicateur de performance orienté vers la gestion des stocks et l’analyse des opérations d’entrepôt. Ces informations aident le responsable logistique à prendre des décisions concernant la planification logistique et le contrôle des stocks.

  • Code SSCC : identification unique sur l’étiquette logistique

    Code SSCC : identification unique sur l’étiquette logistique

    Publié par Mecalux

    Le code SSCC, abréviation de Serial Shipping Container Code, identifie chaque unité de charge logistique reçue dans l’entrepôt. Cet identifiant attribue une numéro de 18 chiffres à chaque unité, ce qui facilite sa traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

  • NFT en logistique : quel avenir ?

    NFT en logistique : quel avenir ?

    Publié par Mecalux

    Le NFT est une technologie qui permet de certifier qui est le propriétaire d’un bien à un moment précis. Comment pourrait-on l’appliquer à la logistique ? Jusqu’à présent, il a été utilisé principalement avec des actifs numériques, mais certaines solutions destinées à la chaîne d’approvisionnement sont déjà proposées.

  • L’importance de l’audit logistique

    L’importance de l’audit logistique

    Publié par Mecalux

    L’audit logistique analyse la planification logistique, la performance des opérations et l’efficacité des systèmes de stockage. Il examine chacune des phases par lesquelles passe le produit, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entrepôt, tout au long de la chaîne logistique.

  • Hyperautomatisation : quand la technologie prend des décisions

    Hyperautomatisation : quand la technologie prend des décisions

    Publié par Mecalux

    L’hyperautomatisation implique l’application de la gestion robotique dans tout processus automatisable. Avoir une chaîne logistique hyperautomatisée signifie laisser à l’intelligence artificielle le soin de prendre certaines décisions qui incombaient auparavant à l’homme.

  • Le flux tendu en logistique

    Le flux tendu en logistique

    Publié par Mecalux

    La stratégie de flux tendu en logistique repose sur la réception des stocks juste au moment où ils doivent être utilisés. Les marchandises sont déchargées sur les quais de chargement de l’entrepôt et sont déposés temporairement dans la zone de transit pour être expédiées tout au long de la journée.

  • L’entrepôt e-commerce, le cœur de la vente en ligne

    L’entrepôt e-commerce, le cœur de la vente en ligne

    Publié par Mecalux

    Dans un entrepôt e-commerce sont préparées les commandes passées sur internet. Ces installations sont équipées de systèmes de stockage, de transport et de gestion permettant de préparer un grand nombre de commandes dans les plus brefs délais.

  • Entrepôt de régulation : optimisation de la logistique ?

    Entrepôt de régulation : optimisation de la logistique ?

    Publié par Mecalux

    L’entrepôt de régulation est une installation stratégique dans laquelle se trouvent tous les produits finis en attente d’expédition. Sa fonction principale est de réguler le flux de produits finis entre l’usine de production et les centres de distribution ou entre les entrepôts régionaux de l’entreprise.

  • Application de gestion des stocks : l’outil de contrôle de vos stocks

    Application de gestion des stocks : l’outil de contrôle de vos stocks

    Publié par Mecalux

    Une application de gestion des stocks est un outil qui organise toutes les données disponibles sur les marchandises stockées en sein d’un entrepôt. Avec cette technologie, les entreprises ont un suivi automatique et sans erreur des produits entrant et sortant de l’entrepôt.

  • Logiciels de gestion d’entrepôt : la promesse d’une logistique performante

    Logiciels de gestion d’entrepôt : la promesse d’une logistique performante

    Publié par Mecalux

    Un logiciel de gestion d’entrepôt est spécifiquement conçu pour contrôler et optimiser les mouvements et les opérations d’un entrepôt. Sa mise en œuvre et sa connexion avec l’ERP permettent de réduire les coûts et d’augmenter considérablement les performances de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

  • Multi-entrepôts : un logiciel pour la gestion simultanée de plusieurs entrepôts

    Multi-entrepôts : un logiciel pour la gestion simultanée de plusieurs entrepôts

    Publié par Mecalux

    La notion de multi-entrepôts désigne les entreprises dont les produits sont gérés dans plusieurs entrepôts simultanément. Pour éviter les erreurs dans les opérations logistiques au sein de l’un des entrepôts, une coordination parfaite des processus et une communication fluide sont nécessaires.

  • Picking par zones : la division de l’entrepôt

    Picking par zones : la division de l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    Le picking par zones est une méthode de préparation de commandes où l’entrepôt est divisé en différentes zones de travail pour la réalisation du picking. Chaque zone est attribuée à un opérateur. Pour que le picking par zones soit efficace, la mise en place d’un WMS qui coordonne le mouvement des opérateurs et des marchandises est indispensable.

  • Stratégie Push and Pull appliquée à la logistique de production

    Stratégie Push and Pull appliquée à la logistique de production

    Publié par Mecalux

    Les stratégies push and pull sont les méthodes de production les plus utilisées par les fabricants. Connaître les différences entre Push et Pull vous permettra d’adapter votre logistique pour atteindre une plus grande efficacité opérationnelle.

  • L’« advanced shipping notice » (ASN / EDI 856) accélère les réceptions

    L’« advanced shipping notice » (ASN / EDI 856) accélère les réceptions

    Publié par Mecalux

    L’advanced shipping notice est un système d’échange numérique de données qui facilite la réception des marchandises. L’automatisation des communications interentreprises se traduit par des économies de temps et de coûts, mais aussi par l’élimination d’erreurs dans les processus d’expédition et de réception.

  • Digital twins : 3 exemples d’application en logistique

    Digital twins : 3 exemples d’application en logistique

    Publié par Mecalux

    Un jumeau numérique est une réplique virtuelle d'un processus, d'une machine ou d'un objet qui simule avec précision le comportement de son équivalent réel. Son application en logistique permet d'optimiser le fonctionnement des entrepôts, en garantissant une sécurité et une efficacité maximales des solutions de transport et de stockage.

  • L’ère de la logistique urbaine

    L’ère de la logistique urbaine

    Publié par Mecalux

    La logistique urbaine englobe toutes les actions et processus qui conduisent à la vente de produits B2B et B2C dans les centres urbains. Progressivement, les entreprises se sont rapprochées des grands centres urbains pour effectuer plus rapidement les livraisons.

  • Trois exemples d’inventaire

    Trois exemples d’inventaire

    Publié par Mecalux

    Une gestion optimale des stocks est essentielle pour une chaîne logistique performante et compétitive. Nous vous expliquons, avec trois exemples, comment dresser l’inventaire : manuellement, à l’aide d’un logiciel de gestion, ou dans un entrepôt entièrement automatisé.

  • Smart Supply Chain : la chaîne d’approvisionnement intelligente

    Smart Supply Chain : la chaîne d’approvisionnement intelligente

    Publié par Mecalux

    Les nouvelles technologies permettent aux entreprises d’avoir des informations en temps réel sur les processus et les opérations de l’entrepôt. Mais comment bien analyser ces informations et augmenter l’efficacité de l’installation ? Dans cet article, nous examinons le Smart Supply Chain.

  • La révolution de l'Internet des objets industriel (IIoT)

    La révolution de l'Internet des objets industriel (IIoT)

    Publié par Mecalux

    Comment l'Internet des objets affectera-t-il la logistique ? L’IoT appliqué à l’industrie (IIoT) permettra aux entreprises de maximiser les bénéfices et de réduire les coûts d’exploitation. Découvrez dans cet article ce qu’est l’IIoT, ses applications dans l’industrie, et ses avantages pour votre entreprise.

  • La blockchain en logistique : rapidité et sécurité de l’entrepôt

    La blockchain en logistique : rapidité et sécurité de l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    La technologie blockchain est composée d’ordinateurs connectés entre eux à l’aide d’un protocole commun dans le but de valider les informations dans un réseau de pairs (P2P). Mais comment la logistique va-t-elle bénéficier de la blockchain dans ses opérations ? Nous vous expliquons ci-dessous quelles seront les implications pour la chaîne d’approvisionnement.

  • Pourquoi la 5G va révolutionner l’industrie ?

    Pourquoi la 5G va révolutionner l’industrie ?

    Publié par Mecalux

    La 5G va révolutionner votre perception du monde. Cette nouvelle technologie facilitera l’interconnexion entre les personnes et les objets. Mais quels seront les avantages de l’application de cette technologie à la logistique ? Dans cet article, nous analysons le processus d'implantation de la 5G dans l’entrepôt et dans l’industrie.

  • Logiciel de gestion des stocks : l’outil de contrôle

    Logiciel de gestion des stocks : l’outil de contrôle

    Publié par Mecalux

    Un logiciel de gestion des stocks vous permet de connaître le niveau de stock de vos marchandises, y compris les matières premières, les produits semi-finis et les produits finis. Mecalux vous propose Easy WMS pour organiser, planifier et contrôler les stocks de votre entrepôt.

  • La multiplication des SKU : comment y faire face ?

    La multiplication des SKU : comment y faire face ?

    Publié par Mecalux

    La multiplication des SKU consiste à augmenter le nombre de produits qu’une entreprise propose à ses clients. Élargir sa gamme de produits et proposer des options de personnalisation en fonction des besoins des clients, sont un axe de développement pour toute entreprise.

  • Durée de stockage dans l’entrepôt : le temps, c’est de l’argent

    Durée de stockage dans l’entrepôt : le temps, c’est de l’argent

    Publié par Mecalux

    La durée de stockage est la période pendant laquelle les produits d’une entreprise sont stockés jusqu’à leur expédition. En calculant cette donnée, les entreprises peuvent programmer le moment où elles doivent procéder à des réapprovisionnements afin de garantir la disponibilité totale de la marchandise.

  • E-logistique : la logistique au service d’Internet

    E-logistique : la logistique au service d’Internet

    Publié par Mecalux

    Le terme e-logistique signifie la relation entre la logistique du e-commerce et la digitalisation des processus de stockage pour atteindre une plus grande efficacité. Le e-commerce a intensifié la demande de solutions et de programmes logistiques qui réduisent le risque d’erreurs dans les commandes et livraisons.

  • Le contrôle des stocks, l’opération centrale de l’entrepôt

    Le contrôle des stocks, l’opération centrale de l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    Le contrôle des stocks consiste à garder une trace de tous les produits stockés. Ce processus peut être automatisé à l’aide d’un logiciel de gestion, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises gérant un vaste catalogue de produits.

  • PrestaShop : intégration au logiciel de gestion d'entrepôt

    PrestaShop : intégration au logiciel de gestion d'entrepôt

    Publié par Mecalux

    Disposer d'un WMS, système de gestion d’entrepôt, relié à PrestaShop assure la synchronisation entre l’entrepôt et le magasin en ligne. Le nouveau module Intégration Marketplace & Plateformes E-commerce multiplie l’efficacité d'Easy WMS avec les entrepôts e-commerce.

  • La planification de la demande : anticiper l’avenir

    La planification de la demande : anticiper l’avenir

    Publié par Mecalux

    La planification de la demande consiste à organiser les opérations de l’entrepôt et le budget en fonction des ventes prévisionnelles. De cette façon, un stock optimal des produits nécessaires à la prestation du service est assuré.

  • Logiciel de gestion des stocks pour eBay, suivez vos stocks en continu

    Logiciel de gestion des stocks pour eBay, suivez vos stocks en continu

    Publié par Mecalux

    De nombreuses entreprises misent sur la mise en œuvre d’un module de gestion des stocks sur eBay pour synchroniser la boutique en ligne et le stock de l’entrepôt. Certains systèmes de gestion d’entrepôt intègrent déjà cette fonctionnalité avancée afin d’adapter la logistique du client à l'omnicanalité.

  • Un ERP est-il vraiment indispensable pour votre entrepôt ?

    Un ERP est-il vraiment indispensable pour votre entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    Pour digitaliser leur logistique, les entreprises peuvent hésiter entre un ERP ou un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS). Il est conseillé d’opter pour un WMS, car c’est un programme spécialement conçu pour la gestion d’entrepôt.

  • Le stock fantôme : définition et résolution

    Le stock fantôme : définition et résolution

    Publié par Mecalux

    Le stock fantôme est devenu un problème logistique majeur, car il peut provoquer d’importantes ruptures de stock. Ces dernières retardent la livraison d’une commande dans les conditions convenues avec le client ou l’approvisionnement des lignes de production dans les temps.

  • Entrepôt intelligent : de l'automatisation au big data

    Entrepôt intelligent : de l'automatisation au big data

    Publié par Mecalux

    Les entrepôts intelligents utilisent les dernières technologies pour rendre efficaces tous les processus de l'installation. Dans cet article, nous analysons les technologies qu’ils intègrent et les avantages que cela représente de mettre en place une installation intelligente.

  • La gestion de stock : pierre angulaire de l’entrepôt

    La gestion de stock : pierre angulaire de l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    La gestion de stock vise à faciliter la continuité dans le processus de production et à satisfaire les clients. La gestion optimale des stocks est nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise, car elle est la pierre angulaire sur laquelle repose toute l’installation.

  • Comment calculer le stock optimal de votre entrepôt ?

    Comment calculer le stock optimal de votre entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    Le stock optimal correspond au niveau de stock nécessaire pour atteindre une rentabilité maximale de l'entreprise tout en réduisant les coûts logistiques. Dans cet article, nous abordons ce concept logistique, dévoilons ses composants et montrons comment calculer sa valeur numérique.

  • L'inventaire tournant ou comptage cyclique de l’inventaire, mise en œuvre

    L'inventaire tournant ou comptage cyclique de l’inventaire, mise en œuvre

    Publié par Mecalux

    L'inventaire tournant dans l'entrepôt se révèle être une technique de gestion des stocks alternative à l'inventaire physique annuel. Pourquoi ? Elle diminue les risques de rupture de stock, ce qui augmente les bénéfices des entreprises et améliore le service au client.

  • Supply Chain 4.0 (SCM 4.0): une chaîne d’approvisionnement plus intelligente

    Supply Chain 4.0 (SCM 4.0): une chaîne d’approvisionnement plus intelligente

    Publié par Mecalux

    La Supply Chain 4.0 a été créée pour intégrer les processus entre les différentes entreprises partageant la même chaîne d’approvisionnement. La Supply Chain 4.0 augmente la valeur du produit final, en facilitant le travail grâce à des méthodes de fabrication telles que le just-in-time.

  • La traçabilité interne garantit la qualité et la sécurité dans l'entrepôt

    La traçabilité interne garantit la qualité et la sécurité dans l'entrepôt

    Publié par Mecalux

    La traçabilité interne est devenue une responsabilité pour chacun des maillons composant la chaîne logistique d'un produit. Compte tenu de la réduction des périodes de stockage dans l'entrepôt, les entreprises sont obligées de garantir la qualité et la sécurité de leurs processus logistiques.

  • Les QR codes en logistique : rapidité et flexibilité

    Les QR codes en logistique : rapidité et flexibilité

    Publié par Mecalux

    Les QR codes sont très utiles dans le secteur de la logistique, car ils offrent des informations plus détaillées sur les produits par rapport aux codes-barres. Vous pouvez les lire via un smartphone, une tablette ou un terminal RFID pour accéder à toutes les informations qu'ils contiennent.

  • Le MRP : un jalon important dans le processus de production

    Le MRP : un jalon important dans le processus de production

    Publié par Mecalux

    Le management des ressources de production (MRP) permet de planifier le type et la quantité de ressources nécessaires pour mettre en œuvre le processus de production. Ce système permet de recevoir le matériel approprié afin de maintenir un faible niveau de stock et de répondre aux exigences des clients.

  • Dresser un inventaire et contrôler ses stocks avec Excel, efficace ?

    Dresser un inventaire et contrôler ses stocks avec Excel, efficace ?

    Publié par Mecalux

    De nombreuses entreprises utilisent des tableaux Excel pour contrôler le stock de leur entrepôt. Mais, est-ce suffisant d'informatiser cette opération ? Un WMS permet d'effectuer une gestion automatisée et en temps réel du stock, en plus d'accélérer les processus comme la préparation et l'expédition de commandes.

  • Les avantages d’un WMS dans le cloud

    Les avantages d’un WMS dans le cloud

    Publié par Mecalux

    Le WMS dans le cloud se révèle être un atout précieux pour faire face au défi de la chaîne logistique omnicanale, intégrée et connectée. Les opérateurs ont juste besoin d’un poste de travail connecté à Internet pour pouvoir travailler avec le logiciel choisi.

  • Les tendances et les opportunités en logistique pour 2021

    Les tendances et les opportunités en logistique pour 2021

    Publié par Mecalux

    2020 a été touché par les changements affectant les habitudes de consommation et la logistique, en raison de la pandémie de coronavirus. Connaître les tendances et les nouveautés technologiques pour 2021 est essentiel pour les entreprises ayant l’intention de se développer et de se démarquer sur le marché.

  • Marketing logistique : la « Supply Chain » comme valeur ajoutée

    Marketing logistique : la « Supply Chain » comme valeur ajoutée

    Publié par Mecalux

    Le marketing logistique vise à fidéliser le client en créant des attentes à l'égard du service que la logistique se charge de satisfaire. Découvrez-en plus sur ce concept qui associe le potentiel du marketing et de la logistique afin de renforcer la marque et ainsi la différencier.

  • L'intégration des systèmes ERP et WMS

    L'intégration des systèmes ERP et WMS

    Publié par Mecalux

    L'un des processus fondamentaux de l’implantation d'un logiciel pour l'entrepôt est l'intégration du WMS dans le système ERP. Découvrez comment fonctionne le flux d'informations entre les deux systèmes et les différentes manières d'aborder la connexion entre l'ERP et le WMS.

  • L'analyse prédictive : anticiper le futur

    L'analyse prédictive : anticiper le futur

    Publié par Mecalux

    L'analyse prédictive est un outil qui sert à prévoir à l'avance ce qui se passera dans l'entrepôt et ainsi prendre de meilleures décisions. Au niveau logistique, l'analyse prédictive permet d'anticiper la demande et d’établir une prévision plus rigoureuse du stock.

  • Livraisons en 24 heures : comment surmonter ce défi logistique ?

    Livraisons en 24 heures : comment surmonter ce défi logistique ?

    Publié par Mecalux

    La livraison à domicile en 24h, sans erreur, à un prix abordable et sans renoncer à un standard de qualité, est devenue un défi logistique. Dans notre article, nous abordons l'origine de cette norme, ses implications et passons en revue certaines solutions qui fonctionnent déjà dans les entrepôts du secteur.

  • Comment appliquer la roue de Deming (PDCA) en logistique ?

    Comment appliquer la roue de Deming (PDCA) en logistique ?

    Publié par Mecalux

    La roue de Deming ou cycle PDCA (Plan, Do, Check and Act) permet de mettre en œuvre la stratégie d'amélioration continue des processus logistiques, ce qui augmente l'efficacité d'une installation. Découvrez comment améliorer la qualité du service logistique en l'appliquant dans votre entrepôt.

  • Comment optimiser la logistique de production

    Comment optimiser la logistique de production

    Publié par Mecalux

    La logistique de production englobe la gestion des processus de stockage et de mouvement des matériaux liés à un centre de fabrication. Quels facteurs influencent l'organisation de la logistique industrielle ? Comment les optimiser et rendre les processus plus efficaces pour garantir le meilleur produit ?

  • Contrôle des stocks : les clés d’un meilleur service client

    Contrôle des stocks : les clés d’un meilleur service client

    Publié par Mecalux

    Le contrôle des stocks est une activité visant à connaître l’état des produits dans l'entrepôt, où ils se trouvent, quand ils sont réceptionnés et quand ils sont expédiés. Un contrôle précis permet de connaître avec précision l’état des marchandises afin de fournir un meilleur service au client.

  • Comment faire un inventaire rapide et efficace

    Comment faire un inventaire rapide et efficace

    Publié par Mecalux

    Nous passons en revue les bases pour faire un inventaire en entrepôt et vous présentons des outils et techniques pour atteindre une efficacité maximale. Découvrez quelle stratégie suivre pour planifier vos décomptes de stock rapidement et de manière professionnelle.

  • Synchroniser les stocks d’un magasin et d’un entrepôt grâce à un WMS

    Synchroniser les stocks d’un magasin et d’un entrepôt grâce à un WMS

    Publié par Mecalux

    Intégrer le stock du magasin physique avec celui de l'entrepôt est une bonne technique de gestion des stocks dans un environnement omnicanal. Quels avantages apporte le WMS pour le changement des fonctions des magasins physiques et des entrepôts ? Nous vous disons tout dans notre article.

  • Les digital twins : des répliques virtuelles pour plus d’efficacité

    Les digital twins : des répliques virtuelles pour plus d’efficacité

    Publié par Mecalux

    Le digital twin réalise une réplique virtuelle d'un objet ou d'un mode opératoire et analyse sa conduite avant de le transposer dans le monde réel. En logistique, la simulation est utilisée pour prévenir les erreurs, détecter les opportunités d'amélioration et augmenter la productivité des entrepôts.

  • Gestion d’entrepôt : quels indicateurs de performance suivre ?

    Gestion d’entrepôt : quels indicateurs de performance suivre ?

    Publié par Mecalux

    Une gestion d'entrepôt effective nécessite de mesurer et d'analyser toutes les données liées à son fonctionnement. Quels KPIS mesure le logiciel WMS ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article ainsi que leur impact sur l'activité du centre logistique.

  • Les principales méthodes de réapprovisionnement des stocks

    Les principales méthodes de réapprovisionnement des stocks

    Publié par Mecalux

    Le réapprovisionnement des stocks se réfère au transfert des matériaux, des rayonnages de stockage vers les rayonnages de picking. Il peut également faire référence au ravitaillement de l'entrepôt après la réception de marchandises. Découvrez les différentes méthodes de réapprovisionnement des stocks.

  • Comment maîtriser l'effet coup de fouet (bullwhip effect) ?

    Comment maîtriser l'effet coup de fouet (bullwhip effect) ?

    Publié par Mecalux

    L'effet coup de fouet (bullwhip effect) en logistique, se réfère aux difficultés rencontrées pour estimer la demande de chaque acteur de la Supply Chain. Ce dernier donne lieu à des déséquilibres de stock. Découvrez si votre entreprise souffre de ce phénomène, et si tel est le cas, comment y mettre fin.

  • Définition et stratégie d'application du stock minimum en entrepôt

    Définition et stratégie d'application du stock minimum en entrepôt

    Publié par Mecalux

    Le stock minimum permet de savoir lorsque le niveau de consommation maximum est atteint et de se réapprovisionner sans avoir à toucher au stock de sécurité. Dans notre article, nous analyserons sa portée, ses limites et les stratégies à adopter pour l’optimiser en entrepôt.

  • Les logiciels de traçabilité logistique : contrôlez toute votre marchandise

    Les logiciels de traçabilité logistique : contrôlez toute votre marchandise

    Publié par Mecalux

    Un logiciel de traçabilité logistique vous permet le suivi des produits tout au long des différentes étapes de votre chaîne logistique. Avec ce logiciel, il vous est possible de connaître les éléments utilisés pour fabriquer un produit ainsi que les étapes de la chaîne logistique qu'il a franchies.

  • Les étapes clés d’une expédition de marchandises réussie

    Les étapes clés d’une expédition de marchandises réussie

    Publié par Mecalux

    L'objectif de l’expédition de marchandises est d'envoyer les produits en respectant les délais de livraison convenus et dans un parfait état aux clients. Dans notre article, nous passerons en revue les étapes de ce processus et nous vous présenterons quelques stratégies pour les rendre plus efficaces.

  • Rupture de stock : concept et astuces pour l'éviter

    Rupture de stock : concept et astuces pour l'éviter

    Publié par Mecalux

    Quelles sont les causes et les conséquences d'une rupture de stock ? Quelles stratégies mettre en place pour les éviter ? Nos experts vous en disent plus. Une rupture de stock a lieu lorsque l’entreprise reçoit une commande et qu’elle ne dispose pas des produits pour satisfaire la demande.

  • SaaS vs on-premise : choisissez une architecture pour votre WMS

    SaaS vs on-premise : choisissez une architecture pour votre WMS

    Publié par Mecalux

    SaaS vs on-premise : quelles différences existe-il entre ces deux architectures ? Quel mode choisir pour votre logiciel WMS ? Nous vous en disons plus. Découvrez les questions à vous poser afin d’être certain d'installer la solution qui s'adapte le mieux aux besoins de votre entrepôt.

  • Quel est le meilleur système WMS pour votre entrepôt ?

    Quel est le meilleur système WMS pour votre entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    Quelles conditions doit remplir un logiciel de gestion d'entrepôt pour être le meilleur système WMS ? Découvrez celles de notre logiciel Easy WMS, ainsi que les types de centres logistiques dans lesquels l'utilisation d'un système de gestion d'entrepôt est indispensable.

  • Le diagnostic logistique, l'outil qui améliore vos processus

    Le diagnostic logistique, l'outil qui améliore vos processus

    Publié par Mecalux

    Le diagnostic logistique est un moyen d'analyser votre chaîne logistique et de détecter les opportunités d'amélioration. Grâce à des indicateurs clés de performances, KPI, les responsables logistiques identifient les investissements à réaliser dans leur entrepôt pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Comment optimiser le chargement des camions à l'aide d'un logiciel

    Comment optimiser le chargement des camions à l'aide d'un logiciel

    Publié par Mecalux

    Le chargement d'un camion est le processus consistant à placer des conteneurs ou des palettes dans le véhicule pour les transporter vers un fournisseur ou vers le client final. Un WMS doté de la fonctionnalité « Gestion du chargement des camions » est idéal pour assurer une productivité maximale de votre entrepôt et éliminer les surcoûts.

  • La preuve de livraison électronique

    La preuve de livraison électronique

    Publié par Mecalux

    La preuve de livraison électronique est devenue un outil logistique indispensable pour réduire les délais de livraison. Ce reçu électronique sert à garantir que la commande a été correctement livrée et, en bon état, au client final.

  • La commande différée : l'art de vendre sans stock

    La commande différée : l'art de vendre sans stock

    Publié par Mecalux

    Les commandes différées sont des commandes d'articles qui ne sont pas en stock. Les entreprises utilisent un WMS pour les gérer, afin de réaliser d'importants bénéfices et d'éviter que les commandes différées n'affectent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

  • Le micro-fulfillment : les micro-plateformes logistiques en ville

    Le micro-fulfillment : les micro-plateformes logistiques en ville

    Publié par Mecalux

    Les entrepôts micro-fulfillment, situés à proximité des grandes villes, sont la solution idéale pour que les entreprises de commerce de détail préparent les commandes en ligne de manière efficace. L'essor de l'e-commerce et de l'omnicanalité oblige les détaillants à livrer les commandes au client final rapidement et sans erreurs.

  • Les systèmes MES, définition et différences avec les ERP et WMS

    Les systèmes MES, définition et différences avec les ERP et WMS

    Publié par Mecalux

    Un système MES ou Manufacturing Execution System est un logiciel conçu pour organiser et contrôler les processus de production. Nous vous expliquons ses principales fonctions et son rôle dans la planification des usines. Découvrez la manière dont il s'intègre avec des systèmes ERP et WMS.

  • Machine learning et logistique : applications clés

    Machine learning et logistique : applications clés

    Publié par Mecalux

    Les systèmes qui utilisent des algorithmes de machine learning ou d'apprentissage automatique en logistique sont actuellement en plein essor. En quoi consiste ce nouveau type de computation ? Quels sont ses avantages pour la gestion des différents domaines logistiques ? Découvrez-le dans notre article.

  • KPIs logistiques : mesurer la performance de la Supply Chain

    KPIs logistiques : mesurer la performance de la Supply Chain

    Publié par Mecalux

    Les KPIs logistiques sont une base solide sur laquelle fonder notre prise de décision pour améliorer l'efficacité de la gestion de la Supply Chain. Dans cet article, nous examinons les différents types d'indicateurs de performance en logistique et quelques exemples utilisés pour l'analyse de la Supply Chain.

  • La stratégie omnicanale dans le retail : du BOPIS au BORIS

    La stratégie omnicanale dans le retail : du BOPIS au BORIS

    Publié par Mecalux

    Qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ? Comment l’implanter dans le secteur du retail ? Dans cet article, nous analysons les nouvelles tendances de consommation et les flux logistiques générés par l’essor des achats online. Nous parcourons aussi quelques solutions logicielles pensées pour le défi omnicanal.

  • Avantages du contrôle automatique des entrées et sorties de l’entrepôt

    Avantages du contrôle automatique des entrées et sorties de l’entrepôt

    Publié par Mecalux

    Que devrez -vous faire pour que le contrôle de vos entrées et sorties soit efficace ? Adoptez l'automatisation. Dans notre article, nous aborderons les avantages du logiciel WMS en termes d'entrées et sorties de marchandises, en nous appuyant sur Easy WMS comme exemple.

  • Contrôle de stock et bien plus : les avantages du WMS de Mecalux

    Contrôle de stock et bien plus : les avantages du WMS de Mecalux

    Publié par Mecalux

    Pourquoi choisir le logiciel d'entrepôt de Mecalux pour contrôler votre stock ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Nous vous dévoilons tous ses avantages. Optimisez dès maintenant votre gestion des stocks, votre préparation de commandes et vos flux logistiques grâce à notre logiciel EASY WMS.

  • Point de commande : quel est son impact sur la gestion d’entrepôt ?

    Point de commande : quel est son impact sur la gestion d’entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    Le point de commande, ou « reorder point », se réfère au moment où l'entreprise doit passer une commande à ses fournisseurs afin d’éviter la rupture de stock. Ce dernier permet d'offrir un service de qualité et de répondre à la demande en temps et en heure.

  • Comment gérer les retours e-commerce en entrepôt ?

    Comment gérer les retours e-commerce en entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    De part son volume et sa fréquence, la gestion des retours e-commerce est devenue l'un des principaux défis des entrepôts qui traitent des commandes en ligne. Dans notre article, nous vous dévoilons comment les maîtriser avec brio pour qu'elles ne compliquent pas le fonctionnement de votre centre.

  • Comment choisir votre futur fournisseur de WMS ?

    Comment choisir votre futur fournisseur de WMS ?

    Publié par Mecalux

    Afin de choisir votre futur fournisseur de WMS, vous devrez tout connaître sur votre entreprise prestataire et les fonctionnalités du logiciel qu'elle propose. Découvrez quels sont les critères à prendre en compte si vous souhaitez trouver le partenaire logistique idéal pour votre entrepôt.

  • L'importance de la traçabilité des produits en logistique

    L'importance de la traçabilité des produits en logistique

    Publié par Mecalux

    Les systèmes de traçabilité des produits en logistique permettent d'identifier l'origine et les étapes suivies par un produit au cours de la Supply Chain. Dans notre article, nous vous expliquerons comment fonctionnent ces techniques et nous vous parlerons des éléments qui les constituent.

  • Le Big Data face aux défis de la logistiques 4.0

    Le Big Data face aux défis de la logistiques 4.0

    Publié par Mecalux

    Le Big Data joue un rôle important pour la gestion d’entrepôt dans le cadre de la logistique 4.0. Découvrez ses champs d’application au sein de la Supply Chain. Nous vous parlerons entre autres de l'utilité du data mining pour la gestion des stocks et la prévision de la demande.

  • Les éléments clés pour gérer votre logistique e-commerce avec succès

    Les éléments clés pour gérer votre logistique e-commerce avec succès

    Publié par Mecalux

    Le concept de logistique e-commerce fait référence à l'ensemble des changements effectués en entrepôt pour adapter les opérations au commerce en ligne. Dans notre article, nous examinerons les caractéristiques de la logistique e-commerce et nous analyserons les éléments clés d’une gestion efficace.

  • Qu'est-ce qui détermine le prix d'un WMS ?

    Qu'est-ce qui détermine le prix d'un WMS ?

    Publié par Mecalux

    Quelles variables déterminent le prix d’un WMS ? Trois éléments principaux font varier son coût : le logiciel, l'architecture et le matériel informatique. Nos experts vous dévoilent les points que vous devrez évaluer lorsque vous choisirez votre futur outil de gestion logistique.

  • KPIs logistiques : pourquoi les calculer en entrepôt ?

    KPIs logistiques : pourquoi les calculer en entrepôt ?

    Publié par Mecalux

    Calculer vos KPIs logistiques est indispensable pour améliorer les performances de votre entrepôt ? Quels indicateurs mesurer ? Mecalux vous dit tout. Apprenez à contrôler et à mesurer l'efficacité de vos processus en utilisant un logiciel de gestion d'entrepôt.

  • ROI du WMS : comment justifier votre investissement ?

    ROI du WMS : comment justifier votre investissement ?

    Publié par Mecalux

    Pour justifier l'acquisition d'un logiciel de gestion d'entrepôt vous devrez calculer son retour sur investissement, c'est-à-dire le ROI du WMS. Quelles étapes suivre ? Découvrez combien de temps il vous faudra pour que cet outil informatique génère des bénéfices.

  • ERP : définition et différences avec un WMS

    ERP : définition et différences avec un WMS

    Publié par Mecalux

    Un ERP (Entreprise Resources Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégrée) est un logiciel qui aide les entreprises à organiser leurs différents services. Comme cette définition de l'ERP comprend la gestion logistique, il est important de connaître les éléments qui le différencient du WMS.

  • 4 défis que vous devrez relever lors de l'installation de votre WMS

    4 défis que vous devrez relever lors de l'installation de votre WMS

    Publié par Mecalux

    L’installation d'un logiciel WMS n'est pas toujours facile, notamment si vous n’êtes pas habitué à suivre des processus similaires au sein de votre entrepôt. Découvrez les conseils de nos professionnels pour que l'implantation de votre outil informatique soit un réel succès.

  • Stock management : définition, objectifs et défis à relever

    Stock management : définition, objectifs et défis à relever

    Publié par Mecalux

    Comment optimiser votre stock management ? Découvrez comment cette discipline se charge d'organiser les flux de marchandises de votre centre efficacement. Grâce à nos professionnels, vous réussirez à offrir un service de qualité à vos clients, et à maîtriser vos coûts de stockage.

  • Logiciels logistiques : différences entre un WCS, WES et WMS

    Logiciels logistiques : différences entre un WCS, WES et WMS

    Publié par Mecalux

    Quels logiciels logistiques retrouvons-nous dans un entrepôt ou centre de distribution ? À quoi servent-ils ? Mecalux vous aide à comprendre leurs rôles. Découvrez les différences entre les outils informatiques tels que le logiciel de gestion d'entrepôt, le logiciel de contrôle et le logiciel d'exécution.

  • SKU : définition et utilisation dans un entrepôt

    SKU : définition et utilisation dans un entrepôt

    Publié par Mecalux

    Le code SKU (Stock Keeping Unit), ou UGS (Unité de Gestion de Stock), est un élément indispensable au contrôle et à la gestion du stock de votre entrepôt. Découvrez ce qui différencie ce numéro de référence unique des codes EAN et UPC ainsi que son rôle tout au long de la Supply Chain.

  • Quels sont les principes du « juste-à-temps » en logistique ?

    Quels sont les principes du « juste-à-temps » en logistique ?

    Publié par Mecalux

    La méthode du juste-à-temps en logistique implique que vous disposiez des matières premières ou des produits stockés au bon endroit, et au bon moment. Que devez-vous faire pour adapter votre entrepôt à cette technique ? Les professionnels de Mecalux vous dévoilent toutes les informations importantes.

  • La logistique 4.0 : un futur déjà présent

    La logistique 4.0 : un futur déjà présent

    Publié par Mecalux

    La logistique 4.0 consiste à numériser l'ensemble de vos processus et solutions de gestion d'entrepôt. Quels défis devez-vous relever dans un tel contexte ? Ce concept logistique vous oblige à revoir vos méthodes de travail en adoptant par exemple une stratégie omnicanale, et à réduire vos délais de livraison.

  • Stratégie omnicanale, adapter son entrepôt aux exigences du e-commerce

    Stratégie omnicanale, adapter son entrepôt aux exigences du e-commerce

    Publié par Mecalux

    La stratégie omnicanale est devenue une obligation pour les entrepôts qui adoptent le e-commerce : comment l'omnicanalité affecte votre logistique ? Quelles sont les clés pour adapter votre centre au monde du numérique ? Nos professionnels vous dévoilent leurs secrets dans cet article.

  • Logistique de distribution : 5 défis de taille à relever en entrepôt

    Logistique de distribution : 5 défis de taille à relever en entrepôt

    Publié par Mecalux

    L'entrepôt est au centre de la logistique de distribution : quels défis êtes-vous amené à relever de nos jours ? Découvrez-en plus dans notre article. Les identifier est primordial si vous souhaitez réussir à satisfaire les exigences croissantes du marché.

  • Logiciel plan d'entrepôt : pourquoi choisir Easy Assistant ?

    Logiciel plan d'entrepôt : pourquoi choisir Easy Assistant ?

    Publié par Mecalux

    Qu'est-ce qu'Easy Assistant ? Pourquoi utiliser ce logiciel pour votre plan d'entrepôt ? Trouvez la solution idéale pour votre centre avec nos experts. Boostez votre logistique dans son intégralité : Easy Assistant est un logiciel qui répond à vos questions et que vous maîtriserez rapidement.

  • Comment choisir votre logiciel de gestion de stock ?

    Comment choisir votre logiciel de gestion de stock ?

    Publié par Mecalux

    Quels sont les facteurs à évaluer afin de sélectionner le bon logiciel de gestion de stock ? Comment trouver le bon fournisseur ? Mecalux vous en dit plus. Le prix, les fonctionnalités, l'expertise et vos objectifs sont quelques exemples d'éléments à prendre en compte pour être sûr d'être satisfait.

  • Les 7 clés d'un progiciel WMS implanté avec succès

    Les 7 clés d'un progiciel WMS implanté avec succès

    Publié par Mecalux

    Comment faire pour que l'installation d'un progiciel WMS dans votre entrepôt soit une réussite ? Les experts de Mecalux vous donnent les clés du succès. La communication avec votre prestataire, la préparation de votre entreprise et l'analyse de ses processus sont des éléments à appliquer impérativement.

  • 7 étapes pour bien sélectionner votre logiciel WMS

    7 étapes pour bien sélectionner votre logiciel WMS

    Publié par Mecalux

    Comment choisir son logiciel de WMS parmi tous les logiciels de gestion d'entrepôt du marché ? Nos professionnels vous aident à trouver le bon prestataire. Faire le point sur vos besoins, nommer une équipe en charge du projet et rédiger un cahier des charges, sont quelques-unes des étapes à suivre.

  • Labor Management System : boostez votre performance logistique

    Labor Management System : boostez votre performance logistique

    Publié par Mecalux

    Pourquoi devriez-vous utiliser un Labor Management System dans votre entrepôt logistique ? Mecalux vous aide à améliorer la gestion de votre personnel. Faites des économies de temps et d’argent tout en améliorant les conditions de travail de vos employés, leur motivation et leur efficacité.

  • Comment fonctionne Easy WMS en tant que logiciel de picking ?

    Comment fonctionne Easy WMS en tant que logiciel de picking ?

    Publié par Mecalux

    Que gagneriez-vous à utiliser Easy WMS comme logiciel de picking dans votre entrepôt ? Nos experts vous aident à améliorer les prélèvements de vos articles. Vos opérateurs feront moins d'erreurs, vous pourrez fournir un service client plus pointu et produire plus : des avantages à saisir dès maintenant.

Missconfigured or missplaced portlet, no content found
Dynamic Content: false
Master Name: Banner-Software-Solutions
Template Key: