Mecalux équipera les deux nouveaux entrepôts de Lanxess en Allemagne

27/11/2018

La multinationale chimique Lanxess est convaincue que, pour faire face à ses perspectives de croissance, elle ne peut compter que sur un seul collaborateur : Mecalux. Les deux entreprises maintiennent d'étroites relations qui ont donné lieu à deux nouveaux projets en Allemagne : un premier entrepôt à Dormagen, composé de rayonnages push-back et du système Pallet Shuttle semi-automatique, et un second à Leverkusen, encore en construction, qui sera lui aussi équipé du système Pallet Shuttle automatique.

L'entrepôt de Dormagen, à l'ouest du pays, travaille déjà à plein régime. Mecalux l'a équipé de rayonnages push-back et du système Pallet Shuttle semi-automatique qui offrent une capacité de stockage totale de 200 palettes. La rapidité dans la manutention de la marchandise et la réduction des temps de manutention sont des traits caractéristiques forts de ces deux systèmes de stockage. Dans le cas du système push-back, les palettes sont introduites par poussée et, dans le système Pallet Shuttle, c'est la navette automatique qui se déplace à l’intérieur du canal avec la charge et la dépose dans l’emplacement le plus éloigné.

Compte tenu des excellents résultats obtenus avec cette installation, Lanxess a à nouveau sollicité la collaboration de Mecalux pour équiper son nouvel entrepôt à Leverkusen. À cette occasion, elle a choisi d'installer une fois de plus le système Pallet Shuttle, mais avec un processus opérationnel entièrement automatisé. Cet entrepôt sera composé d'une seule allée et de deux blocs de rayonnages de 9 m de haut de chaque côté, qui offriront une capacité de stockage de 233 palettes. Un transstockeur, qui transportera la marchandise jusqu’au canal correspondant de manière automatique, circulera dans l'allée. Ensuite, le Pallet Shuttle se chargera de déposer la marchandise à l'emplacement qui lui aura été assigné.

Mecalux equipará dos almacenes de Lanxess con Pallet Shuttle en Alemania

Une entreprise présente dans plus de 25 pays

Lanxess est l'une des plus grandes multinationales chimiques, disposant de plus de 19 200 travailleurs et environ 70 centres de production répartis dans le monde entier. Son activité se fonde sur le développement, la fabrication et la commercialisation de produits chimiques et de matériaux plastiques.