Système Pallet Shuttle dans l'entrepôt de Litera Meat

13/02/2019

Litera Meat, filiale du groupe de transformation de viande italien Pini, construira deux nouveaux abattoirs à Binéfar et San Esteban de Litera (Huesca). Il s'agit de deux projets très ambitieux qui relanceront l'économie de la région de la Litera. Mecalux équipera les deux chambres de congélation des deux centres du système Pallet Shuttle semi-automatique qui offriront une capacité de stockage totale de 13 358 palettes.

 

Une chambre de congélation qui fonctionne à -20 ºC, ainsi que des tunnels de congélation à -35 ºC pour congeler les produits à base de viande de manière rapide et contrôlée, seront construits à Binéfar. La chambre comme les tunnels de congélation seront équipés de rayonnages par accumulation approvisionnés par le système Pallet Shuttle.

À seulement 10 km de là, à San Esteban de la Litera, l’entreprise construira un deuxième abattoir qui disposera aussi d'une chambre de congélation à -20 ºC et de tunnels de congélation. Mecalux installera le système Pallet Shuttle semi-automatique et, comme dans l’autre centre, la marchandise sera gérée conformément au principe FIFO (first in, first out), c'est-à-dire que la première palette à entrer sera la première à sortir.


 

À propos de Litera Meat

Litera Meat est une entreprise de transformation de viande qui est née à Binéfar (Huesca) en 2018. Elle fait partie du groupe de transformation de viande Pini, qui possède des centres de production en Italie, en Hongrie et en Pologne. Avec sa production, le groupe est actuellement un des leaders en Europe.