Entrepôt de Laticínios Bela Vista au Brésil avec des produits laitiers

11/03/2019

Laticínios Bela Vista, entreprise laitière leader au Brésil, agrandira ses entrepôts situés à Bela Vista de Goiás et Maravilha grâce aux rayonnages par accumulation de grande hauteur desservis par navettes Pallet Shuttle de Mecalux. Mecalux avait déjà équipé de rayonnages à palettes, de rayonnages par accumulation drive-in et de rayonnages dynamiques son entrepôt à Minas Gerais.

La marchandise sera stockée dans cinq blocs de rayonnages par accumulation sur huit niveaux de charge de 11,5 m de hauteur, pour une capacité de stockage de 24 palettes en profondeur par canal. La capacité totale de stockage sera de 25 536 palettes de produits de grande consommation, gérées par huit Pallet Shuttle. La surface du bloc principal sera de 2 196 m2.

Les projets d’agrandissement de Laticínios Bela Vista permettront d’optimiser l’espace disponible en améliorant la sécurité de ses installations, ainsi que leur performance et leur capacité de stockage.

 

Vanilcio Dos Reis Floresta - Directeur de l'inventaire et des expéditions chez Laticínios Bela Vista
« Le système optimise l'espace et assure une efficacité optimale des opérations, permettant de réaliser plusieurs mouvements indépendants à chaque niveau de stockage, ce qui accélère les processus logistiques. Les principaux avantages de ce système sont la réduction des coûts d’exploitation et des erreurs, une plus grande capacité de stockage, un meilleur contrôle du stock et une grande rapidité dans les entrées et sorties de marchandises. »

 

Cinq millions de litres de matière première par jour

Fondée en 1955 à Piracanjuba (Brésil), Laticínios Bela Vista est une entreprise laitière engagée dans l’innovation, qui développe en permanence de nouveaux produits pour offrir qualité de vie et bien-être à ses clients. Aujourd’hui, elle propose plus de 100 produits, traite plus de cinq millions de litres de matière première par jour et génère 2 500 emplois directs.