Reliable Healthcare Solutions optimise sa logistique avec le logiciel d'Interlake Mecalux

21 juin 2022

L’entreprise de fournitures médicales Reliable Healthcare Solutions optimise sa logistique et apporte un plus grand contrôle aux opérations de son entrepôt de Jacksonville (États-Unis) grâce au logiciel de gestion Easy WMS d’Interlake Mecalux.

Le logiciel de Mecalux dans l'entrepôt de Reliable Healthcare Solutions

« La digitalisation va améliorer l’efficacité de notre entrepôt et apporter un suivi strict de nos opérations », déclare Gary Teleky, directeur des opérations de Reliable Healthcare Solutions. Le logiciel de gestion Easy WMS d’Interlake Mecalux enverra aux opérateurs des instructions détaillées sur la manière d’effectuer toute opération, de la réception à la préparation et à l’expédition des commandes.

« Notre objectif est d’augmenter la productivité. Pour ce faire, nous devons avoir un contrôle strict de nos stocks », ajoute le directeur des opérations. Le logiciel, intégré à l’ERP Blue Link de l’entreprise, permettra de contrôler la traçabilité des références en temps réel. Grâce aux terminaux mobiles, Easy WMS identifiera les articles dès leur réception jusqu’à leur expédition.

L’entreprise va également ajouter des fonctionnalités à Easy WMS via les modules Supply Chain Analytics, Préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs et Slotting. « Nous souhaitons élargir les capacités du logiciel pour améliorer notre service au client », explique M. Teleky.

Grâce à Supply Chain Analytics, l’entreprise pourra faire un suivi des activités logistiques de l’entrepôt. Le programme fournit, via des tableaux de bord, des informations sur l’état des opérations, ce qui aidera les responsables logistiques à identifier des axes d’amélioration.

Préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs, quant à lui, supervisera le processus d’emballage, d’étiquetage et d’expédition des commandes. Le système communiquera avec les transporteurs chargés de la distribution des commandes afin de garantir des livraisons rapides et sans erreurs. « Nous considérons comme prioritaire la gestion précise des expéditions et la réponse aux exigences des transporteurs pour fournir un service efficace à nos clients », indique M. Teleky.

Enfin, le module Slotting organisera stratégiquement les 10 000 références en stock dans les emplacements de l’entrepôt afin d’augmenter la productivité de la réception et du picking. « Une bonne gestion des stocks nous permettra de gagner en précision et en rapidité dans toutes les opérations, ce qui se traduira par une réduction des coûts et une hausse des performances », conclut M. Teleky.

À propos de Reliable Healthcare Solutions : un immense catalogue de fournitures médicales

Reliable Healthcare Solutions bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé. L’entreprise distribue des fournitures médicales aux hôpitaux de toutes tailles. Dans son entrepôt de 15 000 m² à Jacksonville, l’entreprise stocke plus de 10 000 références provenant de nombreux fabricants américains.