Mecalux construira un entrepôt automatisé pour Yamazaki Mazak en Angleterre

14/11/2018

Mecalux construira pour Yamazaki Mazak un nouvel entrepôt automatisé à Worcestershire (Royaume-Uni) destiné à stocker 60 conteneurs avec un poids maximal de 500 kg. Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux garantit le bon déroulement des entrées et sorties de la marchandise.

Le logiciel Easy WMS, la meilleure solution de gestion d’un entrepôt automatisé

L'entrepôt sera formé par un seul rayonnage de 6 m de haut, réparti sur cinq niveaux. Juste en face, un transstockeur trilatéral effectuera les mouvements d’entrée et sortie de la marchandise, de manière automatique. Le transstockeur trilatéral est un substitut naturel des chariots trilatéraux utilisés par les opérateurs. Cette solution garantira un fonctionnement totalement automatique de l’entrepôt, avec une intervention minimale des opérateurs.

Easy WMS de Mecalux coordonnera et dirigera toutes les opérations internes de l’entrepôt de Yamazaki Mazak. Le WMS communiquera en permanence avec l'ERP de l’entreprise et des données et des informations seront transférées pour exploiter et gérer l'entrepôt plus efficacement.

 

Du Japon au reste du monde

L'entreprise Yamazaki Mazak a été créée à Nagoya (Japon) en 1919 et se consacre à la production de machines utilisées pour donner forme aux pièces solides dans tout centre de production (quel que soit le secteur). Outre le Japon, Yamazaki Mazak s'est installée à l'étranger en 1974. Aujourd'hui, elle possède des usines de fabrication aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine.