Un système de préparation de commandes performant pour un meilleur rendement

03/05/2017

Paolo Astori, fabricant italien de fixations pour le secteur aéronautique, va s’équiper d’un magasin automatique miniload de Mecalux. Celui-ci offre une capacité de stockage de 5 472 bacs plastiques, d'un poids maximum de 40 kg.

L'entrepôt sera composé d'une seule allée et de deux rayonnages double profondeur de 18 niveaux qui mesureront 43 mètres de long et 6 mètres de haut. Un transstockeur miniload sera chargé de gérer les entrées et sorties des marchandises. 

Un poste de picking sera aménagé à l'une des extrémités des rayonnages. La préparation de commandes respectera le principe du « produit vers l'homme » : le transstockeur apporte automatiquement aux opérateurs les marchandises nécessaires pour préparer chaque commande. C'est également dans cette zone que s’effectueront l’entrée des conteneurs de réassort et la sortie des bacs vides.

Paolo Astori est une entreprise familiale située à Gattico, près de Milan (Italie). Elle se consacre à la fabrication et à la commercialisation de fixations pour le secteur de l'aérospatiale. Cette entreprise investit constamment dans de nouveaux équipements et intègre en permanence de nouvelles technologies à tous ses processus de production afin de proposer des solutions modernes allant au-delà de l'attente de ses clients.