Système Pallet Shuttle et Easy WMS dans l'entrepôt de WISAG en Allemagne

09/01/2019

Productivité, capacité, contrôle et efficacité sont des éléments essentiels pour une logistique optimale de l'entrepôt. C’est pourquoi WISAG Industrie Service Holding, l'un des fournisseurs de services industriels les plus importants d'Allemagne, fait confiance à Mecalux pour équiper son centre logistique de Krefeld. Grâce au système Pallet Shuttle semi-automatique et au logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, WISAG pourra contrôler et surveiller de manière simple et rapide tous les processus de son entrepôt.

La solution sera composée de deux blocs de rayonnages de 9,5 m de haut et d’une capacité de stockage de 11 100 palettes de 1 000 x 1 200 mm d'un poids maximal de 1 200 kg chacune. Les blocs disposeront de cinq niveaux de stockage et leur structure sera adaptée afin que la navette Pallet Shuttle puisse se déplacer de manière autonome à l'intérieur des canaux de stockage, assurant ainsi un flux continu de marchandises.

Les opérateurs disposeront d'une tablette depuis laquelle Easy WMS les guidera à chaque étape, en leur indiquant les mouvements à effectuer. En plus d'exécuter les tâches de stockage avec le Pallet Shuttle, ce logiciel comprendra différentes fonctionnalités telles que la possibilité de modifier la distribution de l’entrepôt avec facilité, consulter l'état des navettes, gérer la marchandise conformément au principe FIFO ou LIFO.

Michael Lederer - Directeur commercial de logistique, production et support chez WISAG
« Nous avons choisi Mecalux en raison de son expérience et du véritable appui qu'ils nous ont offerts dès le début. De plus, le prix final appliqué à la solution et le délai de livraison qu'ils nous ont proposés ont également été décisifs ».

À propos de WISAG Industrie Service Holding

Son siège situé à Francfort est l'un des principaux fournisseurs de services industriels d'Allemagne. Sa gamme de services inclut maintenance, nettoyage, gestion d'installations industrielles, ingénierie électrique, construction, production et montage industriel. Avec plus de 9 000 clients, ses ventes ont atteint 770 millions d’euros en 2017, et l’entreprise a employé environ 13 500 personnes dans plus de 70 succursales en Allemagne.