Esnelat renforce sa croissance avec la collaboration de Mecalux

10/04/2017

Esnelat (appartenant au groupe Iparlat) est une entreprise laitière fondée en 1953, à partir de l’union des coopératives d’éleveurs du Pays basque et de Navarre.

 

Dès le début de ses activités, elle a toujours pu compter sur Mecalux pour la réalisation de tous ses projets de développement. Le résultat : la construction de trois magasins automatiques. L’automatisation de ses installations lui garantit la plus haute performance et répond largement à ses besoins logistiques.

En 1994, l’entreprise a établi son premier centre de production dans la localité de Urnieta (Pays basque). Mecalux a construit un entrepôt autoportant de 1 500 m2 d’une capacité de 9 500 palettes. Ensuite, en 2012, un second entrepôt formé de trois allées double profondeur a été érigé.

Actuellement, Mecalux a de nouveau été sollicitée par Esnelat pour construire un nouvel entrepôt. Cet agrandissement permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage de plus de 3 400 palettes et de répondre à ses prévisions de croissance.