Rayonnages Movirack pour les trois chambres de congélation Montfrisa en Espagne

08/05/2019

Mecalux équipera les trois nouvelles chambres de congélation du complexe frigorifique qu'Infrisa construit pour Montfrisa à Algemesí (province de Valence) de rayonnages sur bases mobiles Movirack. Il s’agit de la deuxième partie du complexe logistique de l’entreprise, qui offrira une capacité de stockage totale de 15 769 palettes, pour les produits de ses clients.

Ce système par accumulation diminuera le nombre d’allées, augmentera la capacité de stockage et offrira un accès direct aux palettes. Les rayonnages, d'une hauteur de 12,5 m, reposeront sur des bases mobiles qui se déplaceront latéralement en toute autonomie.

Responsable marketing de Montfrisa
« Nous avons choisi Mecalux car c'est une entreprise de grande renommée et parce qu'elle a su s'adapter aux besoins du projet. Les rayonnages sur bases mobiles sont un système de stockage par accumulation qui accroît la capacité de stockage grâce à une meilleure exploitation de l'espace. »

À propos de Montfrisa

Fondée à Lugo (Galice) en 1919, l'entreprise Montfrisa est un opérateur logistique spécialisé dans la gestion de marchandise à température contrôlée. Elle dispose aujourd’hui d'une capacité de stockage de plus de 36 350 palettes à -25 ºC dans les villes de Madrid, Barcelone, Vigo, Bilbao, Séville et Valence. Sa flotte de véhicules, pionnière en Espagne en raison de ses megatrailers (méga-camions), couvre plus de 200 millions de kilomètres par an.