Un magasin automatique pour caisses stockera les boutons de Luca Cuccolini

13/03/2019

Présent sur le marché depuis près de 50 ans, Luca Cuccolini, fabricant de boutons, installera un magasin automatique miniload dans son entrepôt situé à Illescas (province de Tolède) où il gérera 2 640 caisses de 25 kg chacune. L'automatisation, gérée par Easy WMS de Mecalux, permettra à l’entreprise d’optimiser sa préparation de commandes et d'augmenter sa productivité.

 

An automated miniload warehouse in the Luca Cuccolini logistics centre in Toledo

 

Le nouveau magasin automatique pour caisses sera composé d'une allée de 27,5 m de long dans laquelle seront installés des rayonnages à simple profondeur de 7,2 m de haut et 24 niveaux de stockage. Un transstockeur miniload, capable de réaliser un total de 78 cycles combinés par heure, circulera dans chaque allée. Un poste de picking qui recevra les caisses du magasin automatique au moyen de convoyeurs et accélérera les entrées et les sorties, sera aménagé dans la partie avant de l’entrepôt.

Le logiciel Easy WMS gérera toutes les opérations, dont notamment les entrées, les sorties, les emplacements, l’inventaire et le contrôle du stock, le suivi et la traçabilité de la marchandise, les rapports statistiques et les requêtes, etc.

Des boutons de qualité dans le monde entier

Depuis 1969, Luca Cuccolini fabrique des boutons et des accessoires tels que des écussons pour vêtements comme des patchs, des broches, des rubans, etc. Ses produits, qu’elle exporte vers les cinq continents, sont naturels, et aucun composant chimique ne leur est ajouté, afin de préserver l'environnement. Une référence internationale dans le monde de la mode et du design !