La Piamontesa augmente ses performances grâce au système Pallet Shuttle automatique

28/11/2016

Mecalux construira pour La Piamontesa, l’un des premiers fabricants de charcuterie d’Argentine, un entrepôt automatique autoportant de 14 mètres de hauteur. Celui-ci offrira une capacité de stockage de plus de 2 000 palettes de 1 000 x 1 200 mm.

Dans l’unique allée de l’entrepôt circulera un transstockeur équipé d’une navette motorisée Pallet Shuttle, chargée de transporter automatiquement la marchandise jusqu’à son emplacement. Des deux côtés seront installés deux blocs de rayonnages de 7 mètres de profondeur.

Les entrées et les sorties des produits se feront à l’étage supérieur et sur une partie latérale de l’entrepôt, à l’aide d’un circuit de convoyeurs. Une vaste zone sera aménagée à l’étage inférieur pour la préparation des commandes.

Fondée en 1953, La Piamontesa est aujourd’hui l’une des entreprises du secteur agroalimentaire les plus réputées d’Argentine. Son centre industriel de Brinkmann est équipé de la technologie la plus avancée du marché afin d’élaborer des produits de qualité supérieure.