L'entrepôt de la multinationale Grohe pour équipement sanitaire et robinetteries

10/01/2019

Grohe, spécialiste de la robinetterie et des systèmes sanitaires, installera dans son entrepôt de production situé dans le district d'Aveiro (Portugal) des rayonnages à palettes et un canal dynamique de convoyeurs fonctionnant par gravité. Cette solution personnalisée fournie par Mecalux est remarquable en raison de la hauteur de ses rayonnages, qui atteindront 18 m.

Dans les rayonnages à palettes, il sera possible de stocker 2 872 europalettes de 1 000 kg maximum. Ces rayonnages seront composés de douze niveaux de charge et incluront des consoles au premier niveau pour le dépôt provisoire de palettes. Comme mesure de sécurité, des traverses seront aussi placées perpendiculairement aux lisses afin d'améliorer l'appui des palettes.

L'entrepôt disposera aussi d'un canal dynamique de convoyeurs de 23,2 m avec une capacité de stockage de 19 palettes. Ce canal possèdera une légère inclinaison pour que les palettes se déplacent sous l'effet de la gravité depuis la partie la plus élevée jusqu’à l’allée d'extraction.

António Carvalho - Directeur général de Grohe Portugal
« Nous nous agrandissons de manière constante et systématique, en augmentant chaque fois nos compétences. Chaque année, nous fabriquons un plus grand nombre de produits et nous sommes technologiquement les plus exigeants et les plus évolués. »

 

20 ans de production au Portugal

Grohe, marque allemande leader dans le secteur des équipements de bain, est présente dans plus de 130 pays, une véritable référence de son secteur. Le groupe emploie plus de 6 000 personnes dans le monde entier et dispose de trois usines de production en Allemagne, ainsi qu’au Portugal, en Thaïlande, en Afrique du Sud ou encore en Chine. Depuis 2013, Grohe fait partie du groupe japonais Lixil.