Easy WMS dans l'entrepôt de Cimasa à Albacete

21/05/2019

Cimasa, une référence en matière de distribution d'aliments, de biomasse et de sel en Espagne, se trouve dans une phase d'expansion sans précédent. Pour compléter avec succès cet ambitieux projet, elle a fait confiance à Mecalux pour être son unique fournisseur. Mecalux mettra en place un nouvel entrepôt intelligent à Albacete, équipé de rayonnages à palettes de 9 m de haut et du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS.

 

La gestion intelligente de l'entrepôt apportera de nombreux avantages à Cimasa et l'aidera à faire un saut qualitatif en ce qui concerne les activités de son entrepôt, point clé dans les stratégies de l'entreprise liées au secteur de la distribution. Le WMS de Mecalux réalisera un contrôle exhaustif du stock, afin de permettre à l’entreprise de connaître en temps réel l'état de ses stocks et de planifier ainsi les tâches d'approvisionnement.

La traçabilité est essentielle pour garantir la qualité optimale des produits commercialisés. Étant donné que le logiciel Easy WMS lira les étiquettes des produits de ses fournisseurs, il aura la marchandise identifiée à tout moment, contrôlera son poids net et brut, les unités disponibles, la date de péremption, etc. De plus, ce WMS attribuera un emplacement à chaque article selon différentes règles et en tenant compte des stratégies de l'entreprise.

Francisco Collado López - Gestionnaire de Cimasa
« Nous avons décidé de travailler avec Mecalux en raison de la confiance que cette entreprise nous inspire, compte tenu de sa vaste expérience dans le secteur du stockage et du professionnalisme de son personnel. Grâce à ses solutions de stockage, nous augmenterons et optimiserons la capacité de stockage de nos produits. De même, nous assurerons à tout moment leur traçabilité. »

À propos de l’entreprise

Cimasa est une entreprise qui a été fondée en 1963 dans la ville de La Roda (Albacete). Dès ses débuts, elle s'est consacrée à la fabrication et à la commercialisation d'aliments et de céréales pour animaux. Ces dernières années, elle a élargi son offre de produits, tels que des matières premières et des additifs pour les fabricants d'aliments pour animaux et élevages, de la biomasse, des aliments pour animaux de compagnie, du sel, du sucre, des substrats ou des sables de silice, entre autres. Cette marchandise est utilisée dans différents secteurs industriels, comme l'alimentation humaine, l’alimentation pour animaux, le traitement de l'eau et les énergies renouvelables.