Joh. Johannson Kaffe automatisera le fonctionnement de son nouvel entrepôt situé à Oslo

21/05/2018

En collaboration avec le fournisseur d'engins de manutention ITO Intern Transport, Mecalux équipera le nouveau centre de distribution de Joh. Johannson Kaffe avec la technologie de pointe du marché. La gestion automatique de l’entrepôt permettra à cette entreprise norvégienne spécialisée dans le domaine du café d’atteindre des niveaux de productivité record.
 

L'entrepôt automatisé sera composé de deux allées dotées de rayonnages double profondeur de chaque côté. Les rayonnages mesureront 17 m de haut et 58 m de long et comprendront dix niveaux. Ils offriront une capacité de stockage totale de 3706 palettes. Dans chaque allée, un transtockeur introduira et retirera les palettes de leurs emplacements correspondants.

Un circuit de convoyeurs reliera l'entrepôt automatisé à la zone d’expédition, située juste à côté. Dans cette zone seront installésdix canaux dynamiques de préchargements, où seront regroupées les commandes prêtes à quitter l’entrepôt.

Joh. Johannson Kaffe automatisera le fonctionnement de son nouvel entrepôt situé à Oslo

Mecalux installera également des rayonnages à palettes de 3,5 m de haut, qui offriront une capacité de stockage supplémentaire de 728 palettes. Des chariots autoguidés (AGV) transféreront la marchandise du centre de production à ces rayonnages et la déposeront très rapidement aux emplacements correspondants.

À propos de Joh. Johannson Kaffe

Johan Johannson a démarré son activité en 1866 en important du café, du sucre et ses dérivés, et dès lors, sa famille a toujours été actionnaire de l’entreprise. Aujourd’hui, cette entreprise norvégienne se consacre au commerce de gros alimentaire, tout en étant l’un des plus grands importateurs européens de café provenant d'Afrique, d’Asie et d'Amérique du Sud. Ce café est commercialisé sous les marques Ali, Evergood, Farmer’s Coffee, Green World, Coffee of the World et Jacobs.