alinea inaugure un nouvel entrepôt d'une capacité de stockage de 80 000 palettes

30/11/2018

Face à sa forte croissance, l’entreprise alinea, acteur incontournable du marché du mobilier et de la décoration, a choisi de construire un nouvel entrepôt de grande capacité à Nanteuil-le-Haudouin (au nord de Paris). Pour répondre à ses besoins Mecalux l'équipera de rayonnages à palettes et de rayonnages M3 qui seront installés dans des mezzanines industrielles destinées à la vente en ligne de leurs produits.

Actuellement, alinea dispose de 31 magasins, dont quatre franchisés, répartis dans toute la France où elle gère plus de 15 000 références (52 % de mobilier et 48 % d’articles de décoration).

Le nouvel entrepôt, qui occupera une surface de 73 000 m2, est divisé en dix cellules et accueillera 81 444 palettes de 800 x 1 200 mm d'un poids maximal de 800 kg entreposées sur des rayonnages à palettes, de 11 m de haut et de 5 ou 6 niveaux. Ces derniers offrent la possibilité de stocker de nombreuses références, ainsi qu’un accès direct à chacune d’entre elles, ce qui est primordial pour une entreprise comme alinea, qui propose un large choix de meubles et de décoration.

Des rayonnages M3 seront aussi montés dans les mezzanines industrielles situées devant la zone de quais. C'est là que s’effectuera le picking des articles de petite taille, commandés par le biais de la boutique en ligne d’alinea.

Le nouvel entrepôt d'alinea en France

alinea décore les maisons depuis plus de 30 ans

alinea est une marque de déco française créée en 1989, filiale de la société Holdinéa. Avec aujourd’hui 31 magasins (dont quatre franchises) en France et un site internet marchand, alinea revendique son caractère méditerranéen, convivial et hédoniste. Depuis sa fondation à Avignon en 1989, elle s’efforce d’être une alternative, de porter un autre angle de vue sur les tendances design et déco en France. Inspirante et audacieuse, alinea est la marque qui ose mélanger les intemporels du design et les objets du moment.