Easy WMS au coeur de l'e-commerce de Privalia

29/11/2016

Mecalux a équipé l’entrepôt de Privalia, situé dans son centre logistique de Gavà (Barcelone). Cet ambitieux projet suit les principes de cross-docking et de préparation just-in-time, qui se passe de stockage et accélère la préparation de commandes de vente en ligne.

Representation of the flow of movements within the Privalia warehouse

 

Le fonctionnement logistique de cet entrepôt consiste, en majeure partie, à réaliser le cross-docking avec le matériel vendu sur le site aux consommateurs, ainsi que sa préparation immédiate aux postes aménagés à cet effet.

L'entrepôt dispose également d’une zone afin de préparer les commandes nécessitant plus d'une ligne de stock ou plus d’une unité de produit, mais aussi d'un espace pour les incidents où sont déposées les commandes incomplètes en raison d'un manque de matériel.

Une fois la commande terminée, les opérateurs sont chargés d'en vérifier le contenu aux postes d'emballage, d'y apposer les étiquettes correspondantes et de générer la documentation nécessaire pour l'agence de transport. Le logiciel Easy WMS de Mecalux intervient et contrôle tous les processus de l'entrepôt dans le but d'éviter les erreurs.

 

Privalia est un site e-commerce outlet multimarque comptant plus de 28 millions de clients en Espagne, en Italie, au Mexique et au Brésil. Il propose une offre très variée de produits de mode, habitat, sport et enfants. Il se caractérise par l’innovation technologique dans tous ses processus de production afin d'offrir un service rapide et efficace.

 

Guardar