Cogeferm augmente de 50% son nombre de cycles par heure

04/10/2018

Cogeferm est une entreprise française spécialisée dans la distribution d’articles de serrurerie et de menuiserie. Afin d’agrandir son magasin automatique pour caisses, elle a de nouveau fait confiance à Mecalux, et elle y installera une nouvelle allée afin de pouvoir stocker un total de 7 980 caisses. De même, l’incorporation d’un troisième magasin miniload et d'un nouveau poste de picking permettront à la société d'augmenter son nombre de cycles/heure à hauteur de 50 %.

Cogeferm augmente la capacité de son magasin automatique pour caisses à Paris

 

Le magasin automatique miniload est principalement destiné à la préparation de commandes de produits de petite taille et de faible consommation, ainsi qu’à une partie des produits de consommation moyenne.

Tout le procédé lié au picking commence dans cette zone et est guidé par le logiciel Easy WMS. De plus, le centre logistique de Cogeferm de 3 000 m2, situé près de Paris, dispose également de rayonnages dynamiques pour caisses et palettes, de rayonnages à palettes, de rayonnages pour picking et de rayonnages cantilever pour les produits de grande longueur. Cette solution a été réalisée et installée par Mecalux.

Etienne Lheritier - Directeur logistique de Cogeferm
“Nous avons choisi les solutions Mecalux pour leur grande fiabilité, leur réactivité et les conseils techniques que l'ensemble de leurs équipes ont pu nous apporter. Avec les solutions Mecalux, notre productivité et notre taux de satisfaction client se sont nettement améliorés. ”

 

 

 

Plus de 20 000 références stockées

Fondée en 1987, l'entreprise Cogeferm est spécialisée dans la distribution d’articles de serrurerie et menuiserie. Elle dispose de 150 employés et de 17 points de vente répartis dans toute la France, d'où elle commercialise ses plus de 20 000 références. Son service de livraison rapide et son efficacité font de Cogeferm une véritable référence du secteur en France.