Nouveau centre R+D de solutions logicielles de Mecalux à Salamanque (Espagne)

12/07/2019

À l’occasion de son plan stratégique pour les années à venir, le service de développement de logiciels de Mecalux a inauguré un nouveau centre de R&D à Salamanque (Espagne). Au sein de ces bureaux, une équipe d'ingénieurs concevra des fonctionnalités avancées qui viendront s'ajouter à celles déjà offertes par Easy WMS.

Certaines des solutions lancées dernièrement sur le marché suite à l'activité de R&D sont les modules Store Fulfillment, WMS pour l’e-commerce, Supply Chain Analytics ou Multi Carrier Shipping. Les futures lignes d'innovation s'inscrivent dans le cadre des technologies comme le big data, l'analyse prédictive et l'intelligence artificielle.

Dans les prochains mois, près de 40 ingénieurs rejoindront ce nouveau centre. Dans le cadre de sa recherche de talents, Mecalux a signé des accords de collaboration avec les principales universités espagnoles afin d'offrir des opportunités non seulement aux nouveaux diplômés, mais aussi aux ingénieurs expérimentés dans le monde du développement de logiciels.

Ces installations s'ajoutent au réseau de centres de développement que Mecalux possède à Barcelone, Gijón et, plus récemment, à Badajoz. Les nouvelles équipes de développement intégreront le service de développement de logiciels de Mecalux, qui à l’heure actuelle compte plus de 230 collaborateurs dans le monde entier.