Capacité de stockage pour Cárnicas Medina à Valence

04/01/2019

Cárnicas Medina, entreprise de production et de vente de produits à base de viandes, renouvellera son centre de distribution situé à Buñol (Valence) grâce à l'installation d'un nouveau magasin automatique de caisses. Pour assurer une productivité optimale de l’installation, l'entreprise disposera d'Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) de Mecalux, qui sera chargé de diriger toutes les opérations.

Le magasin automatique pour caisses de Cárnicas Medina à Buñol (Valence)

L’entrepôt sera composé de trois allées équipées de chaque côté de rayonnages double profondeur, de 43 mètres de large et de 10 mètres de haut. Les rayonnages pourront stocker des conteneurs en plastique ou des caisses en carton, avec un total de 16 416 emplacements. Dans chacune des allées, un transstockeur bi-colonne sera chargé d’effectuer les entrées des caisses dans les emplacements correspondants, ainsi que leur extraction et leur envoi aux postes de picking ou aux expéditions.

Le WMS de Mecalux gérera automatiquement tous les processus de l'entrepôt. Il dirigera l'entrée de la marchandise, attribuera un emplacement aux produits sur les étagères en fonction de leur rotation et ordonnera le stockage, l'extraction, le picking et les expéditions des produits.

Marino Medina - Président de groupe Medina
« Nous connaissons l'entreprise depuis de nombreuses années et les projets qu'elle a mis en œuvre. Nous sommes convaincus que sa capacité technique et son expertise en font l'entreprise idéale pour notre projet ».

Un groupe en croissance

Cárnicas Medina est une entreprise fondée en 1973 spécialisée dans la production et la commercialisation de produits à base de viande. Elle dépèce environ 230 000 morceaux de viande de bœuf par an. Bien que le siège de l'entreprise soit situé à Leganés (Madrid), elle possède un abattoir à Montellos (Galice) et un autre complexe industriel à Buñol (Valence).