Capacité et performance maximales dans le magasin automatique de Finieco

06/03/2017

Mecalux équipera l'entrepôt de Finieco, entreprise portugaise dédiée à la fabrication de sacs en papier. Cet entrepôt comptera deux blocs de rayonnages desservis par un transstockeur léger et un Pallet Shuttle automatique. Au total, cet entrepôt disposera d'une capacité de stockage de 5 000 palettes de 800 x 1 200 mm et de 4 700 palettes de 1 000 x 1 200 mm.

Il sera composé d'une seule allée de 45 m de longueur dans laquelle circulera un transstockeur léger de 9 m de haut, avec un Pallet Shuttle automatique. Le transstockeur sera chargé de positionner la navette à l'emplacement défini, tandis que le Pallet Shuttle se chargera d'introduire ou d'extraire les palettes dans les canaux.

Mecalux installera un convoyeur et un poste d'entrée dans lequel les produits seront contrôlés pour vérifier s'ils sont en bon état et s'ils répondent aux exigences définies avant d'entrer dans l'entrepôt. Mecalux fournira également neuf canaux dynamiques de préchargements pour classer les produits en fonction du client ou de son itinéraire.

De plus, le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux sera implémenté. Il gérera tous les processus et toutes les opérations de l'entrepôt.

Finieco est l'un des principaux producteurs de sacs en papier en Europe. Sa production journalière est de plus de 1,5 million de sacs, personnalisés et de différents formats. C'est une entreprise d'envergure internationale dont les produits sont distribués dans plus de 70 pays, comprenant entre autres, le Portugal, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Hollande, la Suisse et l'Autriche.

 

GuardarGuardarGuardarGuardarGuardar