Système Pallet Shuttle pour produits alimentaires

21/11/2018

Beneo Orafti Chili, fournisseur d'ingrédients pour l'industrie agroalimentaire (principalement de l'inuline et de l'oligofructose), installera un nouveau système Pallet Shuttle semi-automatique dans son entrepôt de Pemuco (Chili). Grâce à cette solution, l'entreprise obtiendra une capacité de stockage de 4 200 palettes, tout en protégeant son bâtiment contre l'activité sismique.

Mecalux installera un bloc de rayonnages de 9 m de haut, avec quatre niveaux, et de 32 m de long (chaque canal pourra stocker 30 palettes en profondeur). Chaque Pallet Shuttle introduit dans les canaux, sera chargé d'introduire ou de retirer les palettes. Les opérateurs dirigeront ces navettes au moyen d’une tablette de commande avec connexion wi-fi.

Système Pallet Shuttle dans le centre de distribution de Beneo Orafti Chili

Le Chili se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, c’est-à-dire l'une des zones de la planète ayant la plus grande activité sismique. Face à cette situation, l’équipe technique de Mecalux devra respecter la NCh 2369, norme chilienne qui définit les règles que doivent respecter les structures en acier afin d’éviter les effondrements en cas de tremblement de terre.

Rony Bertuzzi - Supply Chain Manager
« Grâce à ce système semi-automatique, nous espérons accompagner la croissance de notre entreprise, en augmentant sa capacité, en maintenant nos normes de qualité élevées et en renforçant le bien-être et la sécurité de nos employés. Cela, en manipulant moins de palettes, et en minimisant le temps lié au processus de stockage et de picking de nos produits ».

Des ingrédients pour la meilleure nutrition

Beneo Orafti Chili fournit des ingrédients alimentaires provenant de la racine de la chicorée. Ils sont surtout utilisés dans le secteur agroalimentaire pour la production de rafraîchissements, d'aliments pour bébés, de céréales, de soupes, de sauces et d'aliments pour le bétail. L'entreprise fait partie du groupe Südzucker, l'un des fabricants de denrées alimentaires les plus importants en Europe, qui est actuellement présent dans plus de 75 pays.