Une nouvelle chambre de congélation pour doubler le volume de production

14/03/2021

Bem Brasil, un des principaux fabricants brésiliens de frites congelées, va agrandir son entrepôt de Perdizes avec une nouvelle chambre de congélation automatisée, ayant comme objectif le doublement de son volume de production de frite, passant de 250 000 à 500 000 tonnes.

Avec des rayonnages de 25 m de haut et une construction autoportante, le nouvel entrepôt sera équipe du système Pallet Shuttle automatique et du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux pour la gestion efficace des opérations et des processus réalisés.

Le nouvel entrepôt sera composé de deux allée longues de 143 m avec un bloc de rayonnages de chaque côté qui stockera douze palettes en profondeur. Au total, la capacité de stockage sera de 33 696 palettes de 1 000 x 1 200 mm d’un poids maximum de 1 120 kg chacune. La chambre fonctionnera à -25° C afin de maintenir la marchandise en parfait état.

Bem Brasil a décidé de créer ce nouvel entrepôt suite à l’augmentation d’environ 40 % de ses ventes ces dernières années. L’entreprise a besoin d’un nouvel entrepôt pour stocker à la fois les matières premières et les produits finis. Il sera situé juste à côté de la chambre de congélation construite par Mecalux il y a quelques années, également équipé du système Pallet Shuttle automatique et d’Easy WMS.

Avec cet agrandissement, nous obtiendrons une série d’avantages logistiques, parmi lesquels je voudrais souligner : l’accélération des processus d’expéditions des marchandises, l’optimisation de la sécurité lors de la manipulation des aliments, le contrôle en ligne des stocks et les économies d’énergie.

Célio Zero, Directeur des opérations de Bem Brasil

Une alimentation saine, équilibrée et durable

Fondée en 2006 dans la ville d’Araxa, Bem Brasil est une entreprise qui produit chaque année plus de 250 000 tonnes de frites surgelées. Actuellement, elle est le leader national du secteur et l’une des marques les plus connues au Brésil, présente dans la majorité des foyers. En 2017, Bem Brasil a inauguré une nouvelle usine dans la municipalité de Perdizes (à seulement 50 km d’Araxa), stratégiquement située pour faciliter la distribution de ses produits dans tout le pays.