Deux entrepôts de SumSol optimisés par Easy WMS

18 août 2022

SumSol, le distributeur espagnol d’équipements photovoltaïques, digitalisera sa logistique avec Easy WMS de Mecalux pour augmenter la productivité de ses deux entrepôts de Madrid et Séville.

Easy WMS dans les deux entrepôts de SumSol à Madrid et Séville

« Depuis trois ans, notre chiffre d’affaires double », indique Antonio Antón López, directeur commercial de SumSol. Pour faire face aux perspectives de croissance exponentielle à venir, l’entreprise de distribution de produits photovoltaïques modernisera sa chaîne d’approvisionnement et inaugurera un nouvel entrepôt à Madrid équipé du logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.

Ce dernier optimisera non seulement les opérations du nouvel entrepôt de SumSol, mais aussi celles de son site de Séville. « Nous voulons améliorer nos processus et être plus agiles afin de fournir un excellent service à nos clients. Avec le logiciel de gestion, nous espérons éliminer les erreurs dans la préparation des commandes et avoir un contrôle strict du fonctionnement de nos deux entrepôts », déclare M. Antón.

Easy WMS se distingue également par un contrôle continu de la traçabilité. Le logiciel logistique assurera un suivi en temps réel des 2 000 références en stock, de leur réception dans l’entrepôt à leur expédition. « Connaître l’état précis du stock et la bonne organisation des marchandises sur chacun des deux sites est essentiel à l’amélioration de nos opérations. Grâce à une bonne gestion des emplacements, nous gagnerons en efficacité et serons en mesure de répondre aux changements de l’activité », ajoute M. Antón.

« Le monde des affaires évolue. La tendance actuelle est que si vous ne digitalisez pas, vous serez en retard par rapport à vos concurrents », affirme le directeur commercial de SumSol. Avec Easy WMS, l’entreprise va moderniser sa logistique et bénéficier d’améliorations, telles que le contrôle de la traçabilité, pour que l’activité progresse.

À propos de SumSol : experts en énergie solaire

Fondé en 1999, SumSol est un pionnier de la distribution d’équipements photovoltaïques. Ayant son siège à Madrid et une agence à Séville, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec les marques les plus prestigieuses du marché. Elle fournit depuis ses entrepôts des solutions pour les installations d’énergie solaire dans toute l’Espagne. Avec un engagement clair envers le service et l’assistance au client, SumSol cherche à offrir la meilleure solution pour chaque cas tout en garantissant le bon fonctionnement des équipements fournis. Il poursuit un objectif majeur : la satisfaction du client en répondant à ses besoins et à ses attentes en matière de produits et de services.