Automatisation, technologie et logiciel seront à l’honneur sur le stand de Mecalux lors de la SITL 23

27 févr. 2023

Mecalux exposera ses dernières innovations en matière de technologie d'entrepôt lors de la nouvelle édition de la Semaine de l'Innovation du Transport et de la Logistique (SITL), qui aura lieu du 28 au 30 mars à la Porte de Versailles à Paris.

Mecalux présentera ses dernières innovations en matière de technologie d'entrepôt au salon SITL Europe 2023

La multinationale offrira aux participants la possibilité de vivre une expérience immersive et d'interagir avec la technologie Mecalux : un système de vision 3D simulera les solutions technologiques de l'entreprise. Sur le stand (J019), les participants pourront naviguer dans un environnement virtuel intégralement conçu par l'équipe d'ingénieurs de Mecalux.

La réalité virtuelle sera également à l’honneur. Les participants pourront découvrir en direct, à l’aide de lunettes virtuelles, le fonctionnement de la station de préparation de commandes haute performance, l’une des dernières innovations lancées pour stimuler la préparation de commandes. Cette solution, qui allie ergonomie et efficacité, multiplie la productivité de l’opérateur pouvant atteindre les 1 000 prélèvements/heure.

Mecalux présente son tout dernier projet technologique installé chez Manitou Group

À l'occasion de SITL 2023, la multinationale dévoilera sa dernière technologie, mise en œuvre dans l'entrepôt automatisé du Groupe Manitou, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement. Mecalux a équipé le centre logistique de pièces de rechange du groupe Manitou avec le système Shuttle. Cette solution technologique permet de stocker plus de 20 000 bacs sur seulement 560 m² répondant ainsi aux contraintes d'espace du centre.

Deux stations de picking haute performance complètent la solution. Ce système innovant augmente considérablement la productivité de la préparation des commandes de 16 000 références de petite taille à forte rotation. La solution automatisée de Mecalux facilite la préparation de 500 lignes de commandes par heure avec seulement deux opérateurs.

Easy WMS, le logiciel de gestion logistique de Mecalux

Mecalux mettra en valeur les derniers développements de son logiciel de gestion d'entrepôt, Easy WMS. Une zone de démonstration sera installée, où les participants interagiront directement avec la solution logicielle via des terminaux radiofréquence et pourront ainsi visualiser en conditions réelles comment elle pourrait accroître l'efficacité logistique de leurs installations.

Easy WMS, logiciel évolutif et accessible via le cloud, intègre un large éventail de fonctionnalités pour maximiser les performances de tous les types d’entreprises. Le logiciel peut être complété par une large gamme de modules avancés qui répondent aux défis logistiques comme la préparation des commandes e-commerce, la gestion des prestataires 3PL ou encore la synchronisation automatique aux principales plateformes e-commerce, parmi beaucoup d'autres.

Pour la deuxième année consécutive, le cabinet de conseil Gartner a nommé Mecalux dans son rapport Magic Quadrant for Warehouse Management Systems en 2022.

La SITL fête ses 40 ans

La SITL s'est imposée comme l'un des principaux événements pour les professionnels du transport et de la logistique. Le salon international, qui fête cette année sa 40e édition, réunit l’ensemble des acteurs de la supply chain de secteurs aussi divers que l'intralogistique, la robotique, les systèmes informatiques et l'immobilier logistique. L'édition 2022 a rassemblé plus de 24 000 participants et 500 exposants.