Système Pallet Shuttle pour l’entrepôt du transformateur de matières plastiques Sp Berner

02/08/2018

Sp Berner Plastic Group, l’un des principaux transformateurs de matières plastiques en Espagne, collabore une nouvelle fois avec Mecalux afin d’installer dans son entrepôt des rayonnages dotés du système par accumulation Pallet Shuttle semi-automatique. Situé à Paterna (Valence), cet entrepôt aura une capacité de stockage supérieure à 10 000 palettes. Sp Berner est le fournisseur officiel des supermarchés Mercadona et autres géants de la distribution comme Ikea, Carrefour ou Bauhaus.

La solution sera composée de neuf blocs de rayonnages de 8,9 m de haut et d’une capacité de stockage de 10 416 palettes de 800 x 1 200 mm d'un poids maximal de 500 kg chacune. Tous les blocs disposeront de trois niveaux de stockage et leur structure sera adaptée afin que la navette Pallet Shuttle puisse se déplacer de manière autonome à l'intérieur des canaux de stockage, assurant ainsi un flux continu de marchandises.

Ce nouvel entrepôt ne fait que confirmer la bonne relation, comme la confiance qui existent entre Sp Berner et Mecalux. Parmi toutes les solutions installées au cours de ces dernières années, on retrouve notamment deux entrepôts de rayonnages Pallet Shuttle dans son usine centrale d'Aldaya (Valence). Au total, l’entreprise possède une surface de stockage supérieure à 30 000 m2.

L'entrepôt de Sp Berner doté du système Pallet Shuttle

Plus de 50 ans consacrés à la transformation du plastique

Sp Berner est une entreprise valencienne de tradition familiale qui s’est convertie en un groupe international leader dans la transformation de matériaux plastiques. L’entreprise possède aujourd’hui quatre usines, trois à Valence (avec un total de 155 000 m2) et une à Suzhou (Chine) de 10 000 m2. Elle y fabrique des meubles de jardin, des articles d'hygiène personnelle (dentaires et capillaires), des bouchons et des articles de stockage (palettes et caisses), des ustensiles ainsi que des produits d'entretien. Sp Berner emploie plus de 900 personnes et utilise les méthodes d'injection et de thermoformage pour la transformation des matières plastiques.