Jolly Softair accélère l'expédition des commandes avec le logiciel de Mecalux

17/10/2022

La plus grande enseigne e-commerce de produits d’airsoft en Italie va mettre en œuvre Easy WMS dans son entrepôt de la République de Saint-Marin afin de contrôler l’état de 8 000 références en temps réel.

Entrepôt de l'e-commerce Jolly Softair à Saint-Marin avec le Easy WMS de Mecalux

« Digitaliser la gestion de notre logistique est essentiel pour gagner en compétitivité », déclare Daniele Albani, PDG de Jolly Softair. L’e-commerce spécialisé dans la vente de produits d’airsoft (jeux avec des pistolets à air comprimé) va installer le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux dans son entrepôt de Saint-Marin avec deux objectifs : accélérer la préparation des commandes et contrôler les produits.

« Nous voulons accélérer nos expéditions », déclare le PDG de Jolly Softair. À cette fin, l’entreprise mettra en œuvre le module Préparation et gestion des expéditions multi-transporteurs, un programme qui comprend les fonctionnalités nécessaires à l’emballage, l’étiquetage et l’expédition des commandes. Grâce à cette solution, toutes les opérations qui ont lieu avant l’expédition des marchandises seront nettement plus efficaces. « Cela permettra d’augmenter la productivité, de fiabiliser et de faciliter la livraison d’un plus grand nombre de commandes », ajoute Daniele Albani.

L’une des priorités de Jolly Softair est d’améliorer la gestion de son catalogue qui compte près de 8 000 références. « Easy WMS suivra l’état des stocks en temps réel et nous indiquera les quantités exactes de marchandises en stock », explique Daniele Albani. Le logiciel contrôlera les articles depuis leur arrivée à l’entrepôt jusqu’à leur expédition à plus de 1 500 clients en Europe.

Pour améliorer la gestion des produits, l’entreprise va installer le module Logiciel Slotting (gestion des emplacements), une fonctionnalité d’Easy WMS conçue pour déterminer l’emplacement optimal des articles dans l’entrepôt. Le programme déterminera automatiquement où déposer chaque produit, en tenant compte de l’agencement de l’entrepôt et des déplacements des opérateurs. La bonne organisation des marchandises fluidifiera les opérations et accélérera la préparation des commandes.

À propos de Jolly Softair : loisir et sport

Créée dans les années 1990, Jolly Softair est une entreprise B2B (Business to Business) basée à Saint-Marin qui commercialise des produits d’airsoft, des accessoires pour le tir à l’arc, ainsi que des katanas, des tenues et divers équipements pour les activités de plein air.