Stockage de profilés métalliques dans l'entrepôt de production de MetalERG en Pologne

Stockage de profilés métalliques dans l'entrepôt de production de MetalERG en Pologne

Rayonnages à palettes et cantilever pour stocker les profilés métalliques de MetalERG

Stockage de profilés métalliques dans l'entrepôt de production de MetalERG en Pologne

L’entrepôt de profilés métalliques MetalERG est composé de rayonnages à palettes et de rayonnages cantilever. Les deux solutions sont capables de stocker des produits de différentes dimensions et caractéristiques, et offrent un accès direct à la marchandise, qui se traduit par une plus grande vitesse d'exécution des tâches liées au stockage et à la préparation de commandes.

À propos de MetalERG

Entreprise polonaise fondée en 1967, MetalERG était spécialisée dans la transformation des métaux et des plastiques. Mais depuis 1993 elle offre à ses clients des produits tels que des chaudières à biomasse, une grande variété de matériel médical, ainsi que des générateurs d'air chaud. Son principal marché se trouve en Pologne, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Suède, en Écosse et en République tchèque.

Caractéristiques de l'entrepôt

L’entrepôt de MetalERG, situé dans la ville d'Oława (Pologne), est destiné à stocker des profilés métalliques et des matériaux utilisés dans la fabrication de ses différents produits. L’entreprise avait besoin d'une solution offrant une plus grande capacité de stockage et favorisant l'approvisionnement rapide du centre de production.

Aussi, Mecalux a équipé l’entrepôt de rayonnages à palettes et de rayonnages cantilever. Le centre se compose de trois allées dotées, de chaque côté, de rayonnages de 5 mètres de haut et de 23 m de long.

Les rayonnages à palettes sont un système de stockage très polyvalent, adaptable à tout type d'unité de charge, qu’il s’agisse de palettes, de conteneurs ou de caisses de petite taille. Dans cet entrepôt, les palettes contenant la marchandise de réserve sont placées dans les niveaux supérieurs des rayonnages, tandis que le picking est effectué dans les niveaux inférieurs.

Les rayonnages cantilever, quant à eux, stockent des profilés en aluminium de grande longueur. Ils sont constitués de colonnes dotées de six bras en porte-à-faux sur lesquelles reposent les unités de charge. Les composants des rayonnages sont faciles à configurer et pourront être réajustés afin de s'adapter aux dimensions de la marchandise, et possible futurs besoins logistiques de MetalERG.

Les avantages pour MetalERG

  • Système polyvalent :sur les rayonnages cantilever sont stockés des profilés de grande longueur, tandis que sur les rayonnages à palettes sont entreposées des palettes et des caisses de différentes dimensions.
  • Opérations dynamiques :l'accès direct aux références permet d'effectuer rapidement les tâches de stockage et de préparation de commandes.
  • Exploitation de la surface :l’entrepôt de profilés métalliques offre la capacité de stockage nécessaire à l’approvisionnement du centre de production de MetalERG.

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 32 25 889588

Demander un devis et/ou plus d'information