Un centre logistique performant pour Lala au Mexique

28/06/2017

L’entreprise laitière Lala a sollicité Mecalux pour équiper son centre logistique situé à Aguascalientes (Mexique) de quatre transstockeurs supplémentaires. Ces machines permettront de doubler la productivité de l’installation puisqu’elle offrira un nombre plus élevé de cycles et de mouvements.

 

En 2009, Mecalux a construit le magasin automatique autoportant de Lala, composé de huit allées avec des rayonnages à double profondeur de 16,5 m de haut, de part et d'autre, pouvant accueillir 22 950 palettes. Elle a installé quatre transstockeurs chargés de transporter la marchandise jusqu’à ses emplacements correspondants, en changeant d’allée, le cas échéant, au moyen d’une rotation en courbe.

Au cours de ces dernières années, l’entreprise a augmenté ses ventes grâce au développement de son activité en Amérique latine. L’installation de quatre transstockeurs supplémentaires dans son entrepôt – un par allée – permettra d’augmenter considérablement les mouvements d’entrée et de sortie.

 

Lala a été créée en 1950 et se consacre à la production et à la commercialisation de produits laitiers et leurs dérivés. Il s’agit de l’une des entreprises les plus reconnues du secteur au Mexique. Elle participe activement au sein de la société et met en œuvre une gestion environnementale efficace.

 

Guardar