Les rayonnages Movirack rentabilisent le nouvel entrepôt de Trasporti Sabbini

07/11/2018

Mecalux a installé des rayonnages sur bases mobiles Movirack dans le centre logistique de F.lli Sabbini situé dans le nord de l’Italie. Cette solution a augmenté la capacité de stockage et la productivité, car elle classe les produits en fonction de leurs dimensions et rotations.

Deux blocs de quatre rayonnages sur bases mobiles Movirack de 8,1 m de haut par 25,7 m de long et deux rayonnages fixes ont été installés dans l'une des zones du centre logistique. Les rayonnages Movirack, d'une capacité de stockage de 2 132 palettes de 1 100 x 1 100 mm avec un poids maximal de 1 300 kg, ont permis à l'entreprise de profiter de l'espace disponible sans perdre l'accès direct à chaque palette. Les rayonnages reposent sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement en toute autonomie. L’opérateur doit donner l’ordre d’ouvrir l’allée où est stockée la marchandise nécessaire au moyen d’une radiocommande.

F.lli Sabbini a également équipé son entrepôt de rayonnages drive-in de 7,5 m de haut et possédant quatre niveaux de stockage. Ils sont situés dans une surface plus petite et peuvent stocker 640 palettes de 800 x 1 200 mm.

 

Nicoletta Sabbini - co Directeur
« Grâce à cette nouvelle installation, nous avons optimisé l'espace en exploitant au maximum la capacité de stockage dans les chambres, nous permettant ainsi de travailler plus efficacement. »

 

F.lli Sabbini : opérateur logistique

Entreprise fondée en 1980, elle possède deux sièges : un bureau central à Cittadella (Padoue), équipé de rayonnages à palettes et de rayonnages Movirack Mecalux, et un deuxième entrepôt, le plus important, dans le parc industriel de la ville. Actuellement, et 40 ans après sa création, l'entreprise est connue au niveau national et international, grâce à un service premium, et à ses excellentes relations avec différents organismes et partenaires.