Steris ajoutera une allée à son entrepôt automatisé de stérilisation

14/10/2019

Steris, multinationale spécialisée dans la stérilisation de produits pour les entreprises des secteurs pharmaceutique, cosmétique et santé, va agrandir son installation automatisée du site de Chusclan, dans le Sud de la France, afin de faire face à la demande croissante de ses clients.

Dans les prochains mois, Mecalux ajoutera une nouvelle allée aux deux existantes dans l'entrepôt automatisé. Avec cette augmentation permettant de stocker 500 palettes supplémentaires, l'entrepôt aura une capacité de stockage totale de 1 500 palettes.

En plus de la gestion des marchandises, des tâches de stockage et de préparation de commandes, la stérilisation des produits a lieu dans ces installations. Ce processus est effectué dans une zone dédiée de l’entrepôt, au rez-de-chaussée, où les palettes sont dirigées grâce à un circuit de convoyeurs.

Steris va agrandir son entrepôt automatisé destiné à la stérilisation de produits

Multinationale de stérilisation

Fondée sous le nom de Innovative Medical Technologies en Ohio (États-Unis) en 1985, cette entreprise est devenue Steris en 1987. Son activité principale est la stérilisation de produits pour les entreprises de différents secteurs (pharmaceutique, cosmétique, santé, etc.). Actuellement, elle est présente en Allemagne, en Chine, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse.