Spartoo grandit à pas de géant

23/11/2020

Spartoo, leader européen de la vente en ligne de chaussures va augmenter la capacité de stockage de son centre de distribution de Saint Quentin Fallavier (près de Lyon). L’installation, déjà existante, sera complétée par une plateforme grande portée et de rayonnages pour picking, ce qui augmentera considérablement sa capacité de stockage et le nombre de commandes préparées. Spartoo développe depuis plusieurs années une offre de services logistiques et pourra, grâce à cette future extension, augmenter sa capacité de stockage d’environ 400 000 articles.

Les nouveaux rayonnages pour picking mesureront 10 m de haut, composés de passerelles qui formeront trois niveaux de stockage, en plus de celui du sol. Cette solution tire parti de toute la hauteur disponible de l’installation afin de maximiser l’espace disponible et d’obtenir une plus grande capacité de stockage sur une même surface. Les rayonnages pour picking offrent un accès direct aux références et accéléreront la préparation de commandes.

C’est la quatrième fois que Spartoo fait appel à Mecalux et lui renouvèle sa confiance pour l’installation de ses solutions de stockage. Au cours des cinq dernières années, les deux cellules du centre de distribution ont été aménagées avec deux plateformes, des rayonnages et des convoyeurs pour bacs.

Stéphane Bulliod - Directeur Général chez Spartoo
« Nous développons depuis quelques années une offre de prestation logistique et transport pour compte de tiers. Nous sommes en capacités aujourd’hui d’accompagner un marchand sur toute sa logistique et son transport. A ce jour nous démarrons un nouveau client par mois en logistique. De plus nous continuons à nous étoffer avec le rachat de nouvelles marques (GBB, Little Mary, Easy Peasy, etc.). Ces nouvelles mezzanines Mecalux sont destinées à augmenter notre capacité d’environ 400 000 articles pour nos clients ou nos nouvelles marques. »

Leader européen de la vente en ligne de chaussures

Fondée en 2006, Spartoo est le premier e-commerce spécialisé dans la vente en ligne de chaussures. Elle a diversifié son activité ses dernières années en intégrant dans son offre des accessoires de mode et des vêtements. Présent dans plus de 20 pays, tels que la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie ou encore l’Espagne, Spartoo réalise actuellement en chiffre d’affaires annuel de 140 millions d’euros et se distingue en proposant à ses clients une sélection de plus de 1 500 marques, soit plus de 100 000 références différentes.