Sedis Logistics : Polyvalence et accès direct pour un 3PL reconnu

09/11/2020

Sedis Logistics, un prestataire logistique belge de renommée mondiale, a construit un nouvel entrepôt à Orcq et y a installé des rayonnages d'une capacité d'environ 40 000 palettes. La société 3PL réitère sa confiance à Mecalux, déjà accordée il y a quelques années en équipant son entrepôt de Blandain de rayonnages à palettes et de rayonnages par accumulation.

Ce nouvel entrepôt, divisé en 2 zones distinctes dispose de rayonnages de 77,8 m de long et de 12,5 m de haut. Avec 6 niveaux de stockages, des palettes de 800 x 1 200 mm, d’un poids unitaire maximum de 1 000 kg peuvent être stockées.

Cette solution se caractérise par sa polyvalence et sa résistance, et est donc parfaitement adaptée pour le stockage de références de tailles différentes, indispensable à tout prestataire logistique. Par ailleurs, l’accès direct à la marchandise possible grâce aux rayonnages à palettes accélère la préparation de commandes et le réapprovisionnement de la marchandise.

Jean-Fabrice Chevalier - Directeur des opérations
« En termes d’infrastructures logistiques, nous nous devons d’investir dans des moyens hyper polyvalents et adaptables, permettant d’optimiser toutes formes de types de stockage et de modes d’exploitation pour nos clients. Le rapport qualité/prix et la relation partenaire avec Mecalux étaient donc des atouts majeurs dans ce grand projet. »

Une présence mondiale

Sedis Logistics est un prestataire logistique doté d’un vaste réseau de distribution mondial couvrant l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. Elle se différencie grâce à une offre de services flexible et personnalisée, répondant parfaitement aux besoins des clients les plus exigeants.