R&S Solutions : système automatique pour augmenter la capacité de stockage d'un 3PL

18/06/2021

R&S Solutions (qui deviendra Direct Customer Solution en 2022) a décidé d’augmenter sa productivité et sa capacité de stockage dans ses nouvelles installations de Jackson (Tennesse, États-Unis). Pour y parvenir, un magasin automatique pour palettes sera installé par Mecalux Interlake.

Le site comprendra un magasin automatique grande hauteur, d’une capacité de plus de 20 000 palettes, et sera complété de cinq transstockeurs capables de fonctionner avec des rayonnages à double profondeur. L’installation, qui disposera également d’une zone de picking, de plusieurs convoyeurs d’entrée et de sortie, et des rayonnages mobiles, sera pilotée par le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS d’Interlake Mecalux.

Avec cette nouvelle installation automatisée, R&S Solution a pour objectif de maximiser sa capacité de stockage. L’entreprise bénéficiera d’opérations plus productives, entièrement robotisées et qui augmenteront les flux ; le tout avec un coût d’exploitation diminué. La manutention des marchandises sera mieux sécurisée, les erreurs réduites et le parfait état des produits garanti.

 Nous sommes impatients de changer notre nom par Direct Customer Solutions et d’inaugurer nos nouvelles installations ultramodernes. La technologie d’Interlake Mecalux va sans aucun doute nous aider à devenir leader sur notre secteur en étant plus performants et productifs. 

Darren ShirleyPrésident de R&S Solutions

R&S Solutions : un besoin, une solution

R&S Solutions a été fondée en 2017 pour fournir des services logistiques rentables et de qualité à l’industrie pharmaceutique et médicale, la plaçant comme étant l’une des seules entreprises 3PL indépendantes et familiales. De plus, elle bénéficie d’un personnel hautement qualifié pour la fourniture de solutions logistiques efficaces à leurs clients, à un haut niveau de service et à des coûts réduits.