Paolo Astori double la capacité de son magasin automatique pour caisses

15/10/2018

Le fabricant italien d'éléments de fixation pour le secteur aéronautique a agrandi son magasin automatique en installant une nouvelle allée desservie par un transstockeur miniload. L'entrepôt, situé près de Milan, double ainsi sa capacité de stockage actuelle, accueillant désormais de plus de 10 800 caisses.

L’entrepôt de Paolo Astori est situé à côté de son centre de production, où plus de 150 millions de pièces, dont une grande variété d'écrous, de rondelles, de coins et de collerettes de sécurité, sont fabriqués chaque année. Mesurant 35,9 m de long, la nouvelle allée a été mise en place à côté de l'allée actuelle. Y circulera un transstockeur miniload capable de réaliser jusqu'à 50 cycles combinés par heure, qui est chargé de déposer les caisses sur les convoyeurs installés dans la zone périphérique pour les déplacer jusqu’au poste de picking.

Massimiliano Campagnoli - Propriétaire de Paolo Astori
« Nous avions besoin d'automatiser le stockage de toutes les pièces qui sortent de production de manière efficace et Mecalux a su trouver la solution adéquate. Parmi toutes les propositions que nous avons envisagées, la solution de Mecalux était la plus adaptée à ce que nous recherchions. De plus, le programme de contrôle Galileo a été intégré de manière simple et rapide à notre logiciel WMS. »

 

Plus de 20 000 références stockées

Paolo Astori est une entreprise familiale située à Gattico, près de Milan (Italie). Elle se consacre à la fabrication et à la commercialisation de fixations pour les principales industries du secteur aéronautique d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Depuis sa création en 1942, cette entreprise a investi plus de 16 millions d’euros à l'amélioration de ses installations afin de respecter et de répondre aux exigeantes normes aérospatiales, tout comme aux attentes de ses clients.