Oppermann réorganise son entrepôt en y installant des rayonnages push-back à rouleaux

23/02/2017

Mecalux vient d'installer des rayonnages push-back à rouleaux dans l’entrepôt de l'éditeur allemand Oppermann Druck und Verlags, situé dans la ville de Rodenberg. Ce système exploite au maximum la surface disponible pour offrir une capacité de stockage de 675 palettes. Il permet aussi une grande rapidité dans les opérations de chargement et de déchargement des marchandises.

Oppermann avait besoin de réorganiser le fonctionnement de son entrepôt, situé à côté de ses bureaux et de son centre d'impression à Rodenberg (Allemagne). L'entreprise a donc demandé à Mecalux de lui proposer une solution qui lui permettra de faire face à une augmentation de sa production, compte tenu de ses perspectives de croissance.

Après avoir analysé en détail les caractéristiques de l'entrepôt et les besoins d'Oppermann, Mecalux a décidé d'installer des rayonnages push-back à rouleaux de 5 m de haut et de 16 m de long. Sur un total de 225 canaux, les rayonnages offrent une capacité de stockage de 675 palettes de 800 x 1 200 mm pesant au maximum 1 000 kg.

 

Les rayonnages sont équipés de canaux à rouleaux légèrement inclinés pour tirer parti de la gravité. Les palettes sont introduites et extraites du côté de l'allée. La face avant (située du côté de l'allée) est la partie la moins élevée et, lors de l'extraction d'une palette, le reste des produits avance d'une position. Ainsi, une nouvelle unité de charge est constamment prête à être retirée.

 

Cette solution permet d'accélérer la manipulation des marchandises : les chariots introduisent et retirent les palettes à l'entrée des canaux, sans devoir pénétrer à l'intérieur des allées. Cela augmente la sécurité de l'installation, un point prioritaire pour Oppermann, en réduisant les éventuels impacts contre la structure.

 

Qui est Oppermann ?

Oppermann est une entreprise familiale qui se consacre à l'édition et à l'impression de journaux et de magazines locaux. Depuis sa création en 1904, cette entreprise n'a jamais cessé de croître. Elle possède aujourd'hui quatre journaux qui représentent au total un tirage de 550 000 exemplaires par semaine. Oppermann est aujourd’hui une entreprise qui accorde une grande importance à l’innovation et la technologie, ainsi qu’aux évolutions de son propre secteur en Allemagne.

 

Guardar