Rayonnages Movirack et drive-in pour les chambres de congélation de Nufri

03/12/2018

Le groupe hortofruticole Nufri a à nouveau fait confiance aux solutions de stockage de Mecalux pour équiper son entrepôt de conservation d'Alicante. Ce sont quatre des cinq chambres du centre qui disposeront de rayonnages Movirack. Dans la cinquième sera installé des rayonnages drive-in. En 2014, Mecalux avait déjà équipé l'un des entrepôts de son siège central situé à Lérida.

Les chambres de Nufri avec des rayonnages Movirack et par accumulation drive-in

Le nouvel entrepôt de Nufri sera conçu pour gérer 2 209 palettes de 1 000 x 1 200 mm, avec un poids unitaire maximal de 1 400 kg. De plus, les rayonnages seront adaptés à la hauteur des palettes utilisées par Nufri (2,5 m), et la capacité et la fonctionnalité des rayonnages Movirack comme des drive-in seront optimisés au maximum.

L'entrepôt permet le meilleur usage de l’espace, et donc une augmentation de la capacité de stockage de plus de 50 %, par rapport à une installation dotée de rayonnages à palettes.

Nufri, la qualité et l'engagement

Nufri est active depuis plus de 45 ans dans le secteur hortofruticole et propose des produits de qualité ainsi qu'une large gamme de prestations. Plus de 400 000 tonnes de produits frais et élaborés sont commercialisés chaque année dans plus de 40 pays. Comme il s'agit de produits frais, il est capital pour Nufri de disposer d'installations à la pointe de la technologie, et à même de garantir la traçabilité, la conservation et la qualité des fruits frais et traités.