Mecalux lance son nouveau module Intégration Marketplace & Plateforme E-commerce

22/10/2020

Dernière extension du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, le module Intégration Marketplace & plateforme E-commerce, prochainement présenté au salon SCE, est conçu pour répondre aux problématiques de la logistique 4.0 et projette de devenir un outil incontournable des entreprises du secteur e-commerce.

Easy WMS, une solution end-to-end pour des plateformes exigeantes

Le nouveau module, lancé par Mecalux, est destiné aux entreprises qui utilisent les marketplaces et les plateformes de commerce électronique comme canaux de vente. Les fonctionnalités d’Intégration Marketplace & Plateforme E-commerce, telles que la création de la fiche article, mise à jour du stock, gestion des commandes avec les différentes plateformes, s’avèrent indispensables pour éliminer les erreurs en entrepôt et les tâches chronophages à faible valeur ajoutée, liés à ces canaux.

Aujourd’hui compatible avec Amazon, Ebay et Prestashop, le module Intégration Marketplace & Plateforme E-commerce apportera une réponse aux exigences de distribution et de performances imposées par ces plateformes afin de pouvoir vendre par leur intermédiaire.

Easy WMS, combiné au nouveau module Intégration Marketplace & Plateforme E-commerce, permet de franchir un cap dans l’automatisation de la communication entre les canaux de vente et la logistique. Ils assureront une parfaite synchronisation du catalogue, des commandes et du stock entre l’entrepôt et les plateformes.

Easy WMS une offre logicielle complète pour la logistique omnicanale

Les délais de livraisons courts, l’omnicanalité, la gestion des retours sont un véritable défi pour les entrepôts du secteur e-commerce. Mecalux accompagne déjà de nombreux e-commerçants et logisticiens spécialistes du secteur dans la professionnalisation et la digitalisation de leur logistique. Pour cela, elle développe régulièrement des modules complémentaires au logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS.

Le module Intégration Marketplace & Plateforme E-commerce vient donc compléter l’offre logicielle de Mecalux pour la e-logistique. Celle-ci comprend déjà 3 modules, Multi Carrier Shipping pour la gestion des expéditions multi-transporteurs, WMS pour e-commerce pour la simplification des processus logistiques, et enfin Store Fulfillment pour synchroniser le stock des points de vente à celui de l’entrepôt.

L’association de ces solutions rationnalisent la gestion de scénarios très complexes de la logistique du commerce en ligne et de l’omnicanalité. Modulaire, évolutif et personnalisable, Easy WMS se positionne comme un logiciel de gestion d’entrepôt adaptable aux entreprises de toutes tailles.