Miguélez commence son expansion en Espagne avec deux nouveaux entrepôts automatisés

12/05/2019

Miguélez, entreprise leader dans la fabrication de câbles électriques, équipera son nouveau centre logistique situé à León (Espagne) d’un entrepôt entièrement automatisé de Mecalux. Le nouveau centre concentrera les expéditions du groupe vers toutes ses destinations nationales et internationales.

Mecalux installera un entrepôt automatisé de 24 m de haut, composé de deux allées dotées de rayonnages à double profondeur de chaque côté. Au total, il gérera 6 504 palettes avec un poids maximal de 1 000 kg chacune.

Au sein du centre, la préparation de commandes se fera au moyen d'un entrepôt automatisé de caisses d'une capacité de 4 116 unités de charge. Il sera composé d'une seule allée dotée de rayonnages à double profondeur des deux côtés, ainsi que d'un poste de picking.

Toutes les opérations seront dirigées par le logiciel Easy WMS de Mecalux. De plus, les deux entrepôts automatisés (de palettes et de caisses) seront connectés entre eux afin d’optimiser les tâches de picking, de stockage et de réapprovisionnement.

Câbles électriques basse tension

Miguélez est une entreprise espagnole fondée en 1951 qui fabrique chaque année en moyenne 300 millions de mètres linéaires de câbles électriques basse tension. À l’heure actuelle, elle dispose de plus de 400 professionnels répartis dans le monde entier. Cette entreprise a toujours montré une importante vocation internationale et un haut niveau d'adaptation sur chacun des nouveaux marchés sur lesquels elle travaille.