Mecalux est nommé dans le rapport Gartner sur les systèmes de gestion d'entrepôt

06/07/2021

Mecalux, fournisseur leader et innovant de solutions et de systèmes de gestion d’entrepôt, annonce sa nomination dans le rapport Gartner Magic Quadrant for Warehouse Management Systems. Pour cela, le rapport s’est basé sur des critères analysant la vision globale et la capacité d’exécution de l’entreprise.

Easy WMS dans le rapport Gartner Magic Quadrant for Warehouse Management Systems

Les rapports Magic Quadrant sont l’aboutissement de recherches avancées de marchés spécifiques. En tant que tels, ils fournissent une vue d’ensemble des capacités de chaque fournisseur sur des marchés où la croissance et la segmentation sont fortes. Ils présentent une analyse approfondie, particulièrement appréciée par les entreprises à la recherche d’opportunités de développement.

« Nous pensons que cette nomination dans le rapport mondial de Gartner reflète notre expérience de plus 20 ans dans le développement de solutions logicielles pour la gestion d’entrepôts, tout comme notre engagement à répondre aux nouveaux besoins d’un secteur logistique en pleine évolution »», déclare Javier Carrillo, PDG de Mecalux.

Le système de gestion d’entrepôt de Mecalux, Easy WMS, fournit aux entreprises un moyen efficace de gérer des processus logistiques de plus en plus complexes. Ce logiciel, doté de multiples modules et fonctionnalités pour répondre à tous les besoins, peut être installé dans n’importe quel type d’installation, des petits entrepôts à gestion manuelle aux grandes installations intégrant des opérations complexes et automatisées. Easy WMS de Mecalux est capable d’augmenter la capacité de stockage, de réduire les opérations manuelles et d’éliminer les erreurs.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de logiciels et une équipe à fin 2021 de 400 d’ingénieurs spécialisés, Easy WMS de Mecalux accompagne le développement de plus de 1 000 installations dans 36 pays. De plus en plus d’entreprises optent pour la version en mode SaaS, un modèle basé sur le cloud qui garantit une évolution rapide des ressources ainsi qu’une réduction des délais et des coûts de configuration. Mecalux propose également une version On-Premise.

Mecalux actualise régulièrement Easy WMS avec comme objectif qu’il soit toujours plus fiable, flexible et évolutif afin de s’adapter aux besoins de chaque secteur, tel que le retail, le e-commerce, la prestation logistique, la technologie et l’électronique, l’automobile, l’alimentaire ou l’industrie pharmaceutique.

Cliquez ici pour télécharger la copie gratuite du rapport Gartner.

 

Source de la publication : Gartner, Magic Quadrant for Warehouse Management System, Simon Tunstall, Dwight Klappich, 30 juin 2021

Non-responsabilité de Gartner :
Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les prestataires les mieux classés ou selon d’autres critères similaires. Les publications sur les recherches réalisées par Gartner sont basées sur les appréciations de la société Gartner et ne doivent pas être considérées comme des vérités absolues. Gartner rejette toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces recherches, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage spécifique.

À propos de Mecalux

Le groupe Mecalux, dont les sièges sont à Chicago et Barcelone, est un fournisseur de solutions et de services intralogistiques. En plus des systèmes de gestion d’entrepôt, il développe des systèmes de contrôle d’entrepôt (WCS) et des solutions de stockage automatisé en vue d’optimiser les opérations intralogistiques. Le groupe Mecalux bénéficie d’un vaste réseau de distribution internationale, de 11 centres de productions, de 4 centres de R&D pour le développement de solutions technologiques et compte plus de 4 300 employés. Le groupe prévoit de terminer 2021 avec un chiffre d'affaires de 940 millions d'euros.