Nouveau magasin automatique pour caisses d'Airgrup à Séville

07/08/2019

Airgrup, fabricant de composants métalliques pour le secteur aéronautique, installera un magasin automatique pour caisses d'une capacité de 3 852 caisses de 50 kg à Séville (Espagne).

Ce magasin comprendra une seule allée dotée de deux rayonnages à double profondeur de chaque côté. Ces rayonnages mesureront 40 m de long et 10 m de haut, sur 17 niveaux. Dans l'allée, un transstockeur gérera automatiquement les entrées et sorties de la marchandise.

Un poste de picking sera aménagé juste en face des rayonnages. Les commandes seront préparées conformément au principe du « produit vers l'homme », où les produits arrivent de l'entrepôt jusqu’à l'opérateur de manière totalement automatisé, sans qu’il doive se déplacer.

Magasin automatique pour caisses d'Airgrup pouvant stocker 3 852 caisses

José Rafael García Viegas - Chef de projet
« Nous avons choisi la solution de Mecalux en raison de sa longue expérience avec ce type d'entrepôts, son engagement dans le projet mais aussi parce que sa proposition commerciale était très compétitive. Les principaux avantages de cette solution sont une exploitation optimale de l'espace, des opérations logistiques effectuées plus rapidement et la réduction d'erreurs. »

À propos d'Airgrup

Airgrup est une entreprise aéronautique espagnole qui fabrique des composants métalliques destinés aux entreprises du secteur aéronautique comme Boeing, Airbus ou Stelia. Son catalogue comprend plus de 8 000 références. Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été en quête de perfection. Pour réaliser au mieux son travail, elle dispose d'une équipe très motivée et s’appuie sur deux piliers majeurs : la proximité et un niveau d'exigence extrêmement élevé.