Entrepôt automatisé pour Intersurgical en Lituanie

18/10/2018

Mecalux construira un entrepôt automatisé autoportant de 30 m de haut pour le fabricant de fournitures hospitalières de matériel médical Intersurgical dans la ville de Pabradė (Lituanie). Toute la gestion sera pilotée par Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux qui est adapté aux besoins spécifiques de cette entreprise – principalement, un contrôle plus strict de la marchandise.

Très proche du centre de production de l'entreprise de Pabradė, à l'est du pays, l'entrepôt sera composé de huit allées de 121 m de long, dotées de rayonnages à double profondeur des deux côtés. Les conteneurs provenant du centre de production, ou de fournisseurs, passeront d’abord par l'un des trois postes d'inspection d'entrées (PIE) avant de pénétrer dans l’entrepôt. Une vaste zone destinée au picking sera aménagée avec trois postes où, au total, douze commandes pourront être préparées simultanément. Une navette distribuera les commandes terminées, prêtes à être réparties, en six blocs de canaux dynamiques de préchargements (chacun d'entre eux, sera, à son tour, composé de cinq canaux différents).

Easy WMS de Mecalux devra s'assurer du contrôle de qualité du matériel hospitalier afin de pouvoir le distribuer. Ainsi, par exemple, la stérilisation de la marchandise se fera juste avant que celle-ci n'entre dans l'entrepôt. Une application extérieure au WMS demandera au logiciel Easy WMS qu'il dirige le stock jusqu'à la zone de stérilisation et, une fois que le produit sera passé par ce procédé, le système en informera l'ERP d'Intersurgical ainsi que le WMS.

 

Trois millions de produits fabriqués par semaine

Intersurgical est un groupe international qui fabrique et distribue chaque semaine deux millions de produits de matériel médical et hospitalier destinés aux soins respiratoires. Il offre des solutions pour les anesthésies, les soins intensifs, l'oxygénothérapie et l'aérosolthérapie, aussi bien en milieu hospitalier qu'à domicile. Outre la Lituanie, cette entreprise est aussi présente dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la Russie, la Suède, l’Allemagne ou encore le Canada, entre autres.