Intermark Packaging & Labelling : rénovation logistique pour un nouvel entrepôt

18/04/2021

Intermark Packaging & Labelling va déménager dans un nouvel entrepôt à Terrassa (Espagne) et augmentera ainsi sa capacité de stockage et de préparation de commandes. Elle passera d’une surface de 700 m² à 2 500 m² entièrement équipée par Mecalux de rayonnages à palettes. Afin de contrôler rigoureusement l’ensemble et ses stocks et exploiter au maximum l’espace disponible, l’entreprise implantera également le système de gestion d’entrepôt Easy WMS, et les modules Supply Chain Analytics et Gestion et Préparation des expéditions multi-transporteurs.

En emménageant dans un nouvel entrepôt, Intermark Packaging & Labelling souhaite non seulement augmenter sa capacité de stockage, mais aussi améliorer la gestion de sa marchandise. L’objectif est simple : fournir un service performant à ses clients.

L’entreprise passera d’une gestion manuelle de sa marchandise et des opérations de son entrepôt, avec un risque élevé d’erreurs, à une gestion entièrement digitalisée. Easy WMS contrôlera l’ensemble du stock, en temps réel, en organisant les articles en fonction de leurs caractéristiques et de leur rotation. Il gérera aussi la préparation des commandes et établira des itinéraires dans l’entrepôt afin d’optimiser les déplacements des opérateurs. Par conséquent, les tâches de stockage et de préparation de commandes seront plus agiles et mieux sécurisées qu’auparavant.

La solution logicielle sera complétée par deux modules qui ajouteront des fonctionnalités à Easy WMS et garantiront un contrôle strict de la chaîne d’approvisionnement d’Intermark Packaging & Labelling. Grâce à Supply Chain Analytics, elle connaîtra le statut des opérations de son entrepôt (entrées, sorties et préparation des commandes) afin que les responsables puissent apporter des améliorations et ainsi accroître les performances. Enfin, avec le module Gestion et Préparation des expéditions multi-transporteurs, le WMS communiquera directement avec les agences de transport qui livrent les commandes, ce qui minimisera les délais de livraison et les éventuelles erreurs.

La mise en service d’Easy WMS de Mecalux nous permettra de gérer efficacement notre nouvel entrepôt à Terrassa, dans lequel nous réunirons nos deux centres logistiques actuels. Cet entrepôt triplera la capacité actuelle, et nous pourrons gérer entre 170 et 200 expéditions chaque jour, pour plus de 1 300 clients. Avec ce projet, nos objectifs sont : l’accélération de la préparation de commandes, l’amélioration du contrôle des stocks et l’optimisation de notre capacité de stockage.

Juan Pablo Calvo, Directeur Général d’Intermark Packaging & Labelling

Près de 50 ans d’expérience

Intermark Packaging & Labelling distribue des emballages et des étiquettes pour les grandes entreprises, principalement en Espagne, au Portugal et en Afrique du Nord. Grâce à des accords de collaboration avec des fabricants renommés du secteur dans le monde entier, elle peut offrir des solutions sur-mesure, à un prix compétitif à ses plus de 1 300 clients.