Excellent accueil réservé au nouveau ‘showroom’ de Mecalux par les professionnels du secteur logistique

25/04/2017

Le showroom de Mecalux, intégré dans le nouveau centre technologique de l’entreprise à Cornellà de Llobregat (Barcelone), a reçu en 2016 un très grand nombre de visites : plus de 800 personnes sont venues découvrir les dernières innovations en solutions de stockage automatiques.

L’installation, inaugurée en 2015, a été visitée par des responsables d’entreprises provenant de différents secteurs : pharmacie, agroalimentaire, automobile, entreprises spécialisées en e-commerce, etc., basés dans une trentaine de pays, aussi bien d’Europe que du reste du monde (Australie, Thaïlande, Argentine ou Arabie Saoudite, entre autres). De nombreuses visites guidées ont également été organisées pour des étudiants de centres de formation logistique, qui ont pu voir dans la pratique ce qu’ils ne connaissent généralement qu’au niveau théorique.

Le centre, de 6 500 m2, est divisé en deux parties différenciées : d'une part le centre technologique où sont réalisés les premiers essais des nouveaux produits en phase de développement et d'autre part le showroom, de 15 m de haut. Dans ce dernier sont exposés différents modèles grandeur nature de transstockeurs, circuits de convoyeurs et balancelles automotrices ; plusieurs options du système Pallet Shuttle automatique ; un magasin automatique de caisses miniload etc.

Misant toujours sur l’innovation et l’amélioration continue, Mecalux a créé cet espace de démonstration pour que ses clients puissent voir par eux-mêmes le fonctionnement des systèmes de stockage et des machines de manutention automatiques. Une équipe de professionnels se charge de fournir les explications de chaque produit et de répondre sur place aux questions des visiteurs.

Ce showroom sert d’appoint de l’aire d’exposition de 2 500 m2 située dans les bureaux centraux de Mecalux, à quelques mètres de là. Il présente plus de 30 solutions différentes de stockage pour des magasins aussi bien à palettes et à caisses qu’automatiques, dans une approche plutôt axée sur la préparation de commandes étant donné l’importance croissante de ces opérations due à l’essor de l'e-commerce.

En plus de Barcelone, Mecalux compte trois centres technologiques, un à Gijón (Espagne), un à Gliwice (Pologne) et un à Chicago (États-Unis).

Pour une visite du nouveau showroom de Cornellà, appelez simplement le 902 31 32 42 ou envoyez un message à info@mecalux.com