Rayonnages à palettes dans l'entrepôt pharmaceutique de RD au Brésil

12/04/2019

RD, entreprise pharmaceutique brésilienne de vente en ligne et physique installera des rayonnages à palettes de Mecalux dans son entrepôt situé à Guarulhos (Sao Paulo). Cette solution lui permettra de stocker de manière efficace des produits de différentes dimensions, poids et formes.

L'entrepôt est divisé en deux zones, toutes deux gérées avec des rayonnages à palettes. La polyvalence de ce système permettra d'adapter les rayonnages aux différentes hauteurs et poids des diverses marchandises avec lesquelles RD travaille. La plupart des rayonnages seront à simple profondeur, mais des allées dotées de rayonnages à double profondeur seront également installées.

Thiago Centurion - Chef de projets logistiques chez RD
« Suite à notre appel d'offres auprès de plusieurs fournisseurs, la solution proposée par Mecalux avait le meilleur rapport coûts-avantages. Il s’agit de notre première installation Mecalux, nous attendons alors que le chantier s’achève afin de commencer à l'utiliser et confirmer les avantages escomptés. Les rayonnages ont fait l’objet d’un processus d'homologation et ont été certifiés conformes. »

RD : pharmacie en ligne ouverte 24 heures sur 24

L'entreprise Raia Drogasil est née en novembre 2011 de la fusion entre Raia S.A. et Drogasil S.A., deux marques de référence dans la vente au détail brésilienne. Ensemble, elles accumulent plus de 190 ans d'expérience et possèdent actuellement plus de 1 450 magasins répartis dans 18 États du Brésil, soit 90 % du marché pharmaceutique du pays. RD dispose d'une structure de ventes multicanal permettant aux clients d'effectuer leurs achats en boutique physique comme sur Internet (www.drogaraia.com.br et www.drogasil.com.br) ou par téléphone.