Plus de 15 000 emplacements dans le nouvel entrepôt de Fruveco en Espagne

08/04/2019

Mecalux prendra en charge l'ambitieux projet logistique du producteur de légumes surgelés Fruveco à El Raal, dans la province de Murcie. Mecalux fournira la plupart de l'installation automatique et le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS

Les installations de Fruveco situées à El Raal se composent de quatre chambres. L'une est déjà en fonctionnement et les autres, de construction récente, seront équipées par Mecalux.

La marchandise arrivera automatiquement à l'entrepôt via deux lignes de convoyeurs. Une fois réceptionnée, elle sera stockée dans l'emplacement correspondant. Les chambres sont formées par des blocs de rayonnages d’entre huit et quatorze alvéoles en profondeur, dotés du système Pallet Shuttle automatique. Dans ce système, une navette située à chaque niveau distribuera la marchandise jusqu’à l’emplacement assigné. Le logiciel Easy WMS gérera un total de 15 931 emplacements de stockage.

Les conteneurs stockés seront expédiés complets par le biais des rayonnages dynamiques, d’où les opérateurs les amèneront jusqu'aux quais de sortie à l'aide de terminaux de radiofréquence.

Le potager de l'Europe

L’entreprise Fruveco a été fondée en 1986. Elle produit et distribue des légumes surgelés, des plats préparés et des apéritifs. Cette entreprise technologique possède un vaste réseau commercial qui lui permet d’offrir à ses clients en Espagne et en Europe les produits provenant des exploitations agricoles de Murcie, tout au long de l'année.