L'entrepôt automatisé de FPT avec une capacité de plus de 7 000 caisses

27/05/2019

L'entreprise de moteurs et de transmissions pour véhicules industriels, FPT, installera un magasin automatique pour caisses dans son usine de production située à Bourbon Lancy. La solution offerte comprendra également l'installation du logiciel Easy WMS de Mecalux.

Le magasin comprendra une seule allée dotée de rayonnages à double profondeur des deux côtés. Ils mesureront 9 m de haut et comprendront 26 niveaux fournissant une capacité de stockage de 7 272 caisses. L’entreprise y déposera les pièces de petites dimensions comme des bougies, des filtres, des vis, etc.

Un transstockeur miniload introduira et retirera les caisses de leurs emplacements dans l'allée. Un poste de picking, où la préparation de commandes sera effectuée en suivant le principe du « produit vers l'homme » .

Benjamin Jondot - FPT Industrial
« Nous avons choisi de mettre en place un magasin automatique pour augmenter notre productivité lors de notre emmagasinement et lors de notre prélèvement dynamique. Ce système nous permettra également d’être plus réactifs à la demande de la production. Cette solution améliorera les conditions de travails de nos salariés de ce secteur du fait de la réduction du nombre de manipulation des caisses faite jusque-là manuellement »

À propos de FPT Industrial

Fondée en 2011 à Turin (Italie), FPT est une entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des transmissions pour véhicules industriels pour le groupe CNH Industrial. Elle a été créée à partir de la fusion de différentes entreprises technologiques leaders dans le domaine de la propulsion. À l’heure actuelle, elle possède plus de 10 usines qui lui permettent d'offrir ses services sur tous les continents. Le groupe CNH quant à lui regroupe 66 usines réparties dans le monde.